Une destination pour une passion : où partir ?

Entre cliché et évidence, la ligne est parfois très fine. Voici comment des destinations ont acquis un statut à part pour un voyage à thème. Nos passions ne sont plus oubliées à la maison et pour réellement en profiter, il ne faut pas hésiter à les emmener en vacances avec soi, voire même de partir pour les assouvir. 

En ce sens, quelles sont ces destinations qui brillent dans l’art d’accueillir les passionnés pour des voyages portés vers un loisir en particulier ? 

Instant lyrique à Milan 

Cela ne souffre d’aucune contestation, la Scala est l’un des plus beaux opéras du monde. Les plus grands ténors s’y sont produits et le théâtre est tout simplement majestueux, ne serait-ce que d’un point de vue architectural. Ces arguments poussent chaque année les passionnés d’opéras et d’autres formes d’art à se rendre en Lombardie. Une fois sur place, l’opéra érigé en 1778 est parfois la quête absolue du voyage, sans oublier toutes les douceurs apportées par la délicieuse ville milanaise. 

Redécouvrez une activité historique à Barcelone

La capitale catalane est une destination hors pair à bien des égards. Grandiose, immense d’un point de vue culturel, elle se distingue également par son goût prononcé pour le poker ! Il faut dire que depuis quelques années, elle est le fief de bon nombre de compétitions et est devenue sans contestation possible, la capitale européenne du poker.

Cette étiquette a été rendue possible par les actions des plateformes en ligne et notamment par celles de PokerStars, connue pour y organiser l’une des dates de son fameux European Poker Tour. Pour faire simple, le poker en ligne a dynamisé l’activité dans son ensemble grâce à ses conseils et toutes ses actions visant à ouvrir ce jeu de cartes et de réflexion au plus grand nombre. 

Désormais, néophytes comme experts peuvent se rejoindre sur une plateforme comme PokerStars et surtout, profiter de voyages à thème dans des villes comme Barcelone. Vous l’aurez compris, il y a tant à faire dans cette dernière mais au côté de la visite de la Sagrada Familia et la dégustation d’un fideua, la découverte du poker sonne presque comme une obligation. 

Place au swing sur l’île Maurice 

À elle-seule, l’île Maurice a de quoi en faire saliver plus d’un. Jonchée en plein milieu de l’océan Indien, elle est l’un de ces joyaux à l’origine de nombreux fantasmes touristiques. Elle est une carte postale et pour les golfeurs, un vrai lieu paradisiaque. 

Les resorts portés vers le golf sont bien connus des continentaux. Les voyages sur les îles espagnoles sont souvent prisés par les amateurs de green fees mais Maurice représente pour sa part, un rêve. Les tarifs sont vite exorbitants mais valent probablement un léger sacrifice si l’on est vraiment féru de ce sport. Le golf club de l’île aux Cerfs et celui d’Anahita sont systématiquement listés parmi les plus beaux au monde et rien qu’à regarder la description des parcours et les avis des amateurs ayant eu la chance de s’y rendre, on comprend pourquoi. 

Cap vers la glisse à Val Thorens 

Les listes et prix décernés aux meilleures stations de ski sont nombreux chaque année mais il existe une constante au sein de ces classements : la présence systématique de Val Thorens. La France est un paradis pour les skieurs avec deux massifs montagneux majeurs et des stations alpestres aux caractéristiques uniques en leur genre. En Savoie, la vallée de la Tarentaise est l’une des plus denses qui soient pour la glisse et les sports d’hiver et cette force est extrapolée par une station comme Val Thorens. 

Au coeur du domaine skiable des Trois Vallées, Val Thorens bénéficie de ce fait de l’accès à plus de 600 kilomètres de pistes ! Avec une altitude maximale skiable dépassant les 3200 mètres, la station offre un grand bol d’air frais et un bonheur insoupçonné pour des dizaines de milliers de vacanciers chaque hiver.