3 idées de croisières à faire en Corse

Paysages Corses

La Corse est surnommée « île de beauté » à juste titre. En effet, cette région française renferme de nombreux trésors comme une nature préservée et des milliers de kilomètres de plage de sables fins. C’est le lieu idéal pour partager des moments intenses entre amis, en famille, en solitaire ou en couple. Pas étonnant donc que la Corse fait partie des destinations touristiques les plus appréciées au monde. Un voyage dans ce lieu idyllique constitue une occasion rare de découvrir la culture locale avec les spécialités gastronomiques. Cependant, il existe un autre moyen de visiter cette terre en faisant une croisière. Mais comment y procéder ? Voici quelques idées à prendre en compte.

Voyage en Corse sur un catamaran

Le Catamaran est devenu très populaire en Corse. En effet, ce type de navire permet de profiter pleinement d’une escapade nautique durant les vacances. À titre de rappel, ce bateau possède deux coques qui lui donnent une bonne stabilité en mer même en cas de forte houle. De plus, il possède plusieurs avantages non négligeables :

  • Un grand espace : les catamarans offrent évidemment des ponts assez larges. Ce qui signifie que le bateau peut accueillir sans aucun problème plusieurs personnes. En outre, le poste de pilotage est relativement volumineux par apport à un monocoque.
  • Une sécurité accrue : le principal atout du catamaran réside sans doute dans son insubmersibilité. Le bateau possède deux coques modernes qui assurent une bonne flottabilité du navire. Même dans les conditions les plus extrêmes, le catamaran reste sur l’eau sans chavirer. Aussi si vous êtes surpris par la météo avec des vagues intenses, vous aurez la garantit d’avoir un bon équilibre.
  • Des cabines séparées : le catamaran offre deux cabines séparées (dans les coins du bateau). Ce qui signifie que tout le monde peut avoir sa propre espace et un peu d’intimité lors d’un voyage.
  • Une bonne rapidité : les multicoques comme les catamarans offrent une faible résistance à l’eau durant la navigation. C’est pour cette raison qu’ils possèdent une vitesse de pointe assez conséquente.

Pour une croisière de seulement quelques jours, le catamaran est l’idéal pour un groupe d’amis ou pour une famille. Il s’agit d’un moyen innovant pour passer ses vacances, cela vous permet de visiter les villes côtières de l’île de beauté dans un confort sans équivalent.

Il existe des entreprises qui louent à des prix intéressants ce type de bateau. Par exemple, Kazaden offre des séjours hors des sentiers battus en vous proposant de louer un voilier avec un skipper en Corse. Vous aurez l’occasion de tout organiser comme les circuits ou encore la durée de la croisière.

Croisière en catamaran

Découvrir la Corse en monocoque

Pour ceux et celles qui apprécient les véritables sensations de navigations, ces personnes peuvent choisir un bateau monocoque plutôt qu’un catamaran. En effet, un monocoque possède quelques atouts surtout pour les passionnés de navigations :

  • La manœuvre : avec un corps bien plus aérodynamique, le monocoque est plus maniable avec des pointes de vitesse assez élevées. C’est l’appareil idéal pour tous ceux qui veulent découvrir la Corse très rapidement.
  • L’aventure : une croisière en monocoque demeure bien plus intéressante pour les intrépides. En ce sens qu’ils peuvent visiter des endroits difficilement accessibles comme les crics.

Cependant, il y a quelques inconvénients à prendre en compte :

  • Un monocoque n’est pas vraiment stable. Cela signifie donc que vous aurez souvent le mal de mer. Il est conseillé de prendre ainsi des médicaments appropriés pour les personnes qui n’ont pas le pied marin.
  • Un monocoque n’offre pas confortable par rapport au catamaran ou au trimaran. Le pont n’est pas aussi spacieux.

Si vous êtes donc à la recherche d’une escapade pleine d’émotions, optez pour le monocoque bien plus maniable et plus facile à entretenir. En tout cas, n’hésitez surtout pas à louer le bateau via une société experte en la matière comme celle précitée. Si vous n’avez pas encore une grande expérience en navigation, un équipage chevronné sera à votre disposition.

Corse, entre mer et montagne

Le yacht de luxe pour voir les merveilles de la Corse

Pour les personnes disposant d’un budget conséquent, elles peuvent opter pour une croisière autour de la Corse avec un yacht de luxe. Ce dernier constitue un véritable hôtel personnalisé. En d’autres mots, vous aurez un service impeccable lors de votre voyage. Un cuisinier reste disponible pour vous préparer les meilleures spécialités locales comme l’Aziminu ou Pulenta de châtaigne. Vous n’aurez pas besoin de vous occuper de la navigation puisque l’équipage est là à cet effet. Profitez seulement du voyage sans aucun souci, autant dire que c’est un nouveau moyen de passer ses vacances en solo, en couple, entre amis ou en famille.

Quoi qu’il en soit, une des solutions pour découvrir les secrets de l’île de beauté consiste à louer un bateau à voile ou à moteur selon vos préférences. Vous devez ainsi préparer tous les aspects du voyage, allant du circuit ou encore des dates prévues. C’est une autre manière inédite de vivre ses vacances avec la promesse d’aventures et de moments intenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *