Guadeloupe : 5 merveilles méconnues

Canons en Guadeloupe

Entre ses plages de sable chaud, ses monuments historiques et sa cuisine créole, la Guadeloupe réserve d’innombrables surprises à ses visiteurs. Situé au sud de la mer des Caraïbes, l’archipel est composé de 5 îles, et si vous voulez profiter de tout ce que le département a à offrir, il vaut mieux opter pour une visite en voiture. Pour vous aider à organiser votre escapade, voici au moins 5 merveilles qui méritent le détour au pays de la douceur de vivre.

#1 Découvrir Pointe-à-Pitre et son architecture métallique

Vue du ciel, la Guadeloupe ressemble à un papillon entouré d’eau et de petites îles. Pour découvrir le paysage et les merveilles de l’archipel, un road-trip s’impose. Pour cela, commencez par louer une voiture chez Idéal Car et visitez Pointe-à-Pitre, la plus grande ville de la Grande Terre reconnue pour sa place de la Victoire, sa cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul et son architecture métallique, ou encore le MémorialACTe construit en acier qui abrite le musée de la Guadeloupe.

#2 Saint-François pour une ambiance à la Saint-Tropez

Pour les passionnés d’activités nautiques, Saint-François est l’endroit rêvé pour s’initier. Après une excursion en bateau qui vous mènera à la Desirade ou Marie Galante, vous reviendrez sur place pour profiter du spectacle du port de la grande marina. Les amateurs de jeux d’argent seront heureux de visiter le casino, tandis que les sportifs opteront pour une partie de golf. Et si vous prévoyez une journée à la plage, celle des Raisins-Clairs est située près du centre-ville, mais vous pouvez aussi choisir l’Anse à la Gourde à l’autre bout de la ville.

#3 L’Habitation Zévallos

Puisque vous avez opté pour un service de location de voiture pour découvrir la Guadeloupe, n’oubliez pas de souscrire à une assurance automobile chez la MAAF pour rouler en toute tranquillité à travers forêts, champs et plages. D’ailleurs, lorsque vous quitterez Saint-François pour rejoindre le Moule en empruntant ma RN5, faites un stop à l’Habitation Zévallos. Il s’agit d’une construction majestueuse datant de 1871, reconnaissable à ses murs de briques beiges et ses colonnades en fer forgé issus de l’atelier de Gustave Eiffel.

#4 La Guadeloupe sauvage à la Pointe de la Grande-Vigie

La force de la nature sauvage vous a toujours passionné ? Dans le nord de l’archipel, la Pointe de la Grande-Vigie vous impressionnera avec ses grands reliefs, ses vents d’un souffle fort qui ont un impact sur l’aspect de vagues. Les falaises y font plus de 100 mètres de haut, vous offrant ainsi de beaux couchers de soleil dans l’Atlantique.

Océan Guadeloupéen

#5 La route de la traversée pour sillonner le parc national de Guadeloupe

Situé sur la côte est de Basse-Terre, la RD23 surnommée la route de la traversée s’étend sur une trentaine de kilomètres où vous découvrirez la faune et la flore sauvage du parc national, la mer des Caraïbes et le littoral. Cette escapade en voiture vous permettra de partir de Petit-Bourg pour rejoindre Mahaut sur la côte ouest. Prévoyez des arrêts fréquents pour apprécier le massif de la forêt tropicale, se baigner à la Cascade aux Écrevisses ou visiter le zoo du Parc des Mamelles. Et si vous avez du temps pour faire de la randonnée, les pistes balisées qui partent de la Maison de la Forêt vous emmènent en plein cœur d’une forêt primaire préservée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *