Comment découvrir l’héliski à l’étranger dans des paysages de rêve ?

Comment découvrir l’héliski à l’étranger dans des paysages de rêve ?

Yes c’est enfin l’hiver ! Et pour cause, vous n’êtes pas de ceux qui craignent la saison la plus froide de l’année, bien au contraire. Après la plage cet été, vous voilà fin prêt à déplacer des montagnes. Le moins que l’on puisse dire c’est que les espaces de montagne à ciel ouvert sont bien plus que des espaces naturels. Véritables terrains de jeux, ils sont les lieux d’activités sportives outdoor diverses et variées. Randonnées, rafting, via ferrata, escalade, parapente, ski alpin, ski de fond, vélo, traineau à chiens, les idées ne manquent pas pour découvrir ces espaces hors du commun. D’autant qu’il existe aussi des loisirs insolites pour que vous amuser tout en faisant grimper votre taux d’adrénaline. Entre le bobsleigh, les cours de plongée sous la glace, le ski wingjump, les bouées à neige, le snowkite et la conduite de dameuse, l’héliski est celle qui vous permettra de taquiner la poudreuse en abondance au cœur des montagnes géantes à perte de vue. Partez à la découverte d’un sport extrême en douceur.

L’héliski, un sport à l’assaut des pentes vierges 

De tous les loisirs de montagne, même les plus insolites, l’héliski est sans doute le plus prestigieux et le plus vertigineux aussi. Exit le tire-fesse et autre remontée mécanique classique, les pistes noires et la forêt de sapins à découvrir. Place aux espaces vierges quasi infinis, à la neige à perte de vue et à l’hélicoptère pour s’y rendre. Loin des domaines balisés, offrez-vous les plus belles destinations du monde pour dévaler la montagne. Les skis chargés dans l’hélicoptère, casque sur les oreilles, votre excitation sera au comble une fois les pales de l’hélicoptère tournoyant au sommet de la montagne. Déposé sur des crêtes, les dénivelés et autres pentes incroyables se dévoileront à vous n’attendant que vous pour une descente des plus incroyables. Une activité ouverte à tous les amateurs de glisse, avec un bon niveau de ski ou un bon niveau de planchiste. Bien entendu, il vous faut aussi avoir une bonne condition physique. Le rythme de descente est soutenu, l’état du terrain n’est pas uniforme et est en altitude, l’épaisseur de la poudreuse est différente et en général arrive jusqu’aux genoux. 

L’héliski, une activité surprenante avec un moniteur

Bien loin d’être une activité que vous pouvez faire seul, si vous trouverez plus d’infos ici sur la pratique de l’héliski, notez d’ores et déjà qu’elle se fait impérativement accompagnée d’un guide de haute montagne . Bien plus qu’un guide, un spécialiste de la montagne qui outre le fait de connaitre les espaces en maîtrise chaque parcelle du lieu choisi pour la dépose en hélico jusqu’au point d’arrivée en bas du dénivelé descendu ainsi que les conditions climatiques et son évolution. Car si cette discipline vous demande d’avoir un niveau de ski confirmé, il vous faut aussi vous en remettre à un guide pour que l’expérience soit optimale et surtout sécurisée (au-delà de l’équipement de sécurité que vous devez avoir avec vous lors de la descente). Et pour que la glisse soit plus agréable, mieux vaut utiliser des skis larges, les « fat boy ». En marge, le guide vous permettra de choisir le ou les secteurs les plus appropriés pour répondre à vos envies. Inutile en effet de choisir un site un site pas trop en pente si vous recherchez a lieu de ski extrême. 

L’héliski, un service sur-mesure pour découvrir le monde

Cette activité ne devrait pas manquer de vous faire frissonner. Rien de tel en effet pour découvrir les plus beaux espaces, partir à l’assaut d’un cadre naturel de toute beauté tout en étant seul au monde (ou presque car en général es sorties se font en groupe entre 4 et 10 personnes environ + le guide). Si sa pratique est interdite en France, vous pouvez toutefois profiter d’un séjour sur-mesure au-delà de nos frontières. Des plus beaux sommets du massif du mont Blanc en Italie au Kamtchatka en passant par l’Himalaya, l’Alaska ou encore le Canada, vous pouvez aussi choisir de skier dans le massif du Kaçkar en Turquie. Repoussant ou non les portes de l’Europe, il ne vous reste plus qu’à choisir la formule de séjour qui vous convient, le package qui vous assure plaisir et liberté (entre ce qui est inclus en général – transfert aéroport, logement, forfait héliski, matériel de sécurité … – et ce qui est en supplément – repas, location de ski, chambre individuelle, heure d’hélico supplémentaire, hélico personnel … – à vous de voir). Et n’ayez crainte si la destination comble vos envies, la formule saura satisfaire vos désirs. La qualité de services est haut de gamme pour que l’expérience soit inoubliable. Il ne vous restera plus qu’à bien vous habiller pour faire votre trace dans la poudreuse.  

Si vous aimez vous retrouver dans la poudreuse, vivre une expérience différente dans un décor formidable, partager un moment d’euphorie avec votre famille, vos amis, vous devriez essayer le ski-hélicoptère. Laissez-vous glisser, le guide vous assure la descente. À l’approche des fêtes de fin d’année, c’est une bonne idée-cadeau qui ne craint pas la pénurie comme les jouets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *