Réserver son séjour à Marseille

Réserver son séjour à Marseille

Vous avez envie de vous offrir un bain de soleil sous le chant des cigales dans un décor pittoresque. C’est le moment de planifier un séjour à Marseille la célèbre cité phocéenne située dans le parc national des Calanques. Chaque année, la ville accueille de nombreux touristes pour différents types de séjours. Les hôtels proposent d’ailleurs une offre adaptée à différents types de publics. 

Réserver un séjour en famille

Marseille est une ville très agréable à visiter en famille, car la ville offre des activités très variées à faire en famille. Les enfants s’amusent beaucoup à visiter le quartier du panier à cause des marches et des nombreuses œuvres de street art. Vous pourrez également visiter le célèbre MUCEM, visiter une fabrique de savon, passer un bon moment dans les parcs et les jardins de la ville ou encore sur la plage. Enfin, n’oubliez pas d’aller voir les bateaux sur le vieux port, d’assister à la criée, de visiter le stade Vélodrome ou encore de profiter de la vue depuis la Basilique Notre-Dame de la Garde.

Organisez un séjour romantique

Marseille est la ville idéale pour les amoureux pour son cadre pittoresque. Vous découvrirez de très beaux lieux de promenade sur le vieux port, le long du littoral ou encore dans les vieux quartiers de la ville. Réservez une chambre dans un hôtel 4 étoiles à Marseille avec piscine pour passer un agréable moment à deux dans un cadre confortable et luxueux. Parmi les meilleures choses à faire en couple, vous avez le choix entre vous promener sur la corniche Kennedy, assister au coucher de soleil depuis la Basilique Notre-Dame de la Garde, admirer la vue sur les montagnes depuis le parc Borelli, vous baigner dans les calanques ou encore profiter d’un repas romantique au bord de la mer.

Planifier un week-end entre amis

Il n’est pas rare que les hôtels marseillais accueillent des groupes d’amis le temps d’un week-end ou d’un court séjour, même en dehors des périodes de vacances. Les matchs de l’OM, les concerts constituent deux des raisons principales des séjours entre amis tout comme les enterrements de vie de garçon (EVG) ou les enterrements de vie de jeune fille (EVJF). De plus, certains quartiers de la ville sont très animés en soirée et l’on y trouve de nombreux établissements qui offrent la possibilité de passer une soirée dans une ambiance festive. C’est le cas par exemple du Cabaret aléatoire, du dock des Suds ou de l’espace julien sur le cours Ju’ à côté duquel se trouve un café qui propose des soirées gratuites très sympas.

Venir à Marseille pour les affaires

Marseille est également l’un des pôles économiques les plus importants de France. La ville connait une forte croissance du tourisme d’affaires et la plupart des hôtels situés en centre-ville et aux abords des zones d’activités proposent des services adaptés à la clientèle professionnelle. D’abord, il est possible de louer des séjours individuels pour des voyages d’affaires. Ensuite, les hôtels à Marseille proposent des lieux de réunion entièrement équipés pour l’organisation de séminaires, ainsi que tous les services se rattachant à l’organisation d’un évènement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *