Vivre un rêve de luxe à Dubai

Vous avez la chance de vivre un séjour de rêve à Dubai, royaume du luxe ? Cette ville aux multiples attraits est le point de chute idéal pour un voyage inoubliable. Les grands hôtels dans lesquels loger et les sites à explorer n’y manquent pas. Découvrez nos conseils pour en profiter au maximum et goûter à la vie dans cette destination haut de gamme.

Séjourner à Dubai : les hôtels de luxe

Dubai offre un paysage constitué de gigantesques gratte-ciels, d’immenses centres commerciaux et de tours futuristes. Elle occupe la deuxième place de la plus grande ville des Émirats arabes unis. Les touristes y viennent souvent pour profiter des incroyables infrastructures qui ont été conçues pour satisfaire les envies les plus folles.

L’hébergement à Dubai

Dubai offre un large choix d’établissements hôteliers accessibles à toutes les bourses. Les hôtels de luxe y sont également nombreux, dont le plus luxueux et le plus haut au monde : le Burj Al Arab qui affiche fièrement ses 7 étoiles.

Avec ses 52 étages, il est devenu une véritable attraction touristique. Ceux qui recherchent un lieu d’hébergement encore plus atypique se tourneront vers l’hôtel sous-marin l’Hydrolis. Cette structure immergée construite est le parfait point d’observation de la vie sous la mer sans avoir à porter les bouteilles de plongée. L’idéal est de loger au large des côtes afin d’avoir une vue imprenable sur le golfe Persique ou de choisir un hébergement sur la presqu’île de Palm Jumeirah.

Se déplacer à Dubai : la location d’une voiture de luxe

La ville de Dubai possède plusieurs lieux d’intérêt que vous ne regretterez pas de prendre le temps d’explorer. Rapprochez-vous d’une agence de location de voiture de luxe à Dubai pour allier le plaisir de la découverte à une expérience premium. Bien sûr, vous pouvez prendre les transports locaux (métro, taxi, etc.), mais rien ne vaut une petite balade en McLaren, en Rolls Royce, en Ferrari ou en Lamborghini sur les routes impeccables de Dubai.

Ces véhicules de standing sont disponibles avec ou sans chauffeur pour une journée, un week-end ou durant tout une semaine. Vous pourrez vous faire plaisir et vivre des sensations fortes au volant de ces bolides de luxe !

voiture luxe Dubai

Que faire et que voir à Dubai ?

Les activités auxquelles s’adonner à Dubai sont nombreuses : des centres de relaxation aux croisières dans le golfe Persique en passant par les safaris dans le désert. Vous trouverez même des propositions de vols en hydravion au-dessus des gratte-ciels monumentaux, de la vieille ville ou de la marina.

Les activités et événements à ne pas manquer

Votre séjour à Dubai est l’occasion de vous adonner aux divers loisirs nautiques. Plongée, voile, ski nautique et autres activités vous attendent pour profiter pleinement des bienfaits de l’eau. Pour apprécier autrement le soleil, programmez une excursion dans le désert.

Arpentez les dunes de sable en 4×4, en quad, à dos de chameau ou de cheval ou même en montgolfière si vous souhaitez assister au lever du soleil. Plusieurs événements amusants sont en outre organisés dans la ville tout au long de l’année.

Le Dubai shopping festival organisé en janvier est l’occasion de profiter d’offres exceptionnelles, d’assister à des défilés et à des feux d’artifice ou encore à des projections de films. Au mois de février ont lieu les Dubai food festival et jazz festival destinés aux mélomanes et aux gastronomes de tous horizons. En mars, vous aurez l’occasion de découvrir l’exposition d’art contemporain. Si vous vous y rendez en décembre, ne manquez pas le plus grand défilé des stars les plus connues du monde arabe pendant le Dubai international film festival.

Les lieux à voir absolument durant votre séjour à Dubai

Les Fontaine de Dubai, le Burj Khalifa et le Global Village sont autant d’attractions dont il faut absolument profiter lors d’une échappée belle dans les Émirats. Prenez le temps de visiter le souk de l’or situé dans le quartier de Deira lors de votre séjour.

Il s’agit là de l’un des lieux les plus traditionnels du Dubai moderne et l’un des souks les plus grands du monde. L’on y trouve beaucoup de bijouteries dans lesquelles l’or est négocié à très bon prix. Cette métropole étant le lieu de rendez-vous des adeptes du tourisme de luxe, elle est parfaite pour assouvir les besoins en shopping.

Explorez le Ibn Battuta Mall, un centre commercial décoré dans le thème du voyage, puis retrouvez les boutiques des grands créateurs européens à travers le Dubai Mall. Terminez par les 800 magasins du Mall of the Emirates où vous trouverez également des jeux, des restaurants et même une station de sports d’hiver où vous pourrez skier au beau milieu du désert.

Les essentiels à savoir pour un séjour à Dubai

Un voyage à Dubai vous fait pénétrer dans un monde de plaisirs et d’opulence. Les séjours dans cette destination privilégiée sont toujours inoubliables et uniques. Il convient de connaître les bons moments pour y aller afin d’en profiter pleinement.

Dubai : quand et comment y aller ?

Les mois à privilégier pour se rendre à Dubai sont les mois de janvier et de février. Le premier vous permet d’assister au festival de shopping, tandis que le second est parfait pour ceux qui aiment la gastronomie et le jazz.

Lorsque l’hiver pointe le bout de son nez en France, mettez le cap sur cette destination de rêve, car les températures y seront plus clémentes. Que vous y alliez entre amis ou en couple, vous trouverez sur le net plusieurs offres de vols permettant de voyager au meilleur prix.

Dubai séjour visite location voiture luxe

À savoir pour profiter au mieux du séjour à Dubai

À moins de supporter les très fortes chaleurs et les bains de foule, mieux vaut éviter de voyager à Dubai en été. Si vous vous demandez s’il vous faut une voiture pour toute la durée de votre séjour à Dubai, tenez compte de certains critères. Demandez-vous si vous souhaitez vous déplacer en taxi ou prendre le métro, si vous voulez juste découvrir la ville ou étendre la découverte sur tout le pays.

La réponse tient également compte de votre budget et du nombre de personnes voyageant avec vous. Quant au décalage horaire, il est de 2 heures en été et de 3 heures en hiver si vous partez de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *