Si vous êtes amateur de voyage et que vous ne connaissez pas encore tous les charmes que peuvent procurer les plus belles villes du sud de la France, nous vous conseillons de partir à la découverte de la ville de Montpellier. En effet, cette ville regorge d’atouts, entre paysages ensoleillés, vitalité culturelle et art de vie, cette ville a de quoi vous satisfaire. En tant que voyageur, vous trouverez forcément de quoi combler vos envies d’évasion et de découvertes. Par ailleurs, la richesse gastronomique et artisanale de la région vous permettra par la même occasion de vous offrir un voyage gustatif à la hauteur des attentes de vos papilles. Bien entendu, un tel périple doit s’organiser en amont notamment, notamment en ce qui concerne le choix de l’hébergement. Voici donc les différents sujets que nous allons développer dans cet article. Préparez vos valises, nous nous occupons du reste !
Les endroits incontournables de Montpellier
Tout d’abord, vous devez savoir que la ville de Montpellier vous propose un patrimoine historique et culturel particulièrement intéressant. En effet, si vous êtes de passage dans le sud de la France, gardez à l’esprit que cette ville vaut le détour lorsqu’on considère la beauté de cette cité médiévale. Ensuite traverser les siècles tout en conservant de superbes vestiges architecturaux. En faisant une halte dans cette ville si particulière, vous pourrez visiter les lieux suivants :
- l’incroyable hôtel de région ;
- le palais des congrès ;
- les chefs-d’œuvre du musée Fabre ;
- la très avant-gardiste Halle Tropisme.
Montpellier, en effet, est une ville innovante dans laquelle foisonnent des lieux culturels ultramodernes que vous n’avez certainement pas l’habitude de fréquenter.
Trouver un hébergement lors de votre visite à Montpellier
Bien entendu, il est impératif de vous y prendre à l’avance pour réserver un hotel à Montpellier. Le fait est que cette destination est particulièrement prisée en été et qu’il est important pour vous d’anticiper si vous ne voulez pas dormir à la belle étoile ! Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’opter pour la solution du gîte ou encore de l’hébergement directement chez l’habitant. Cependant, cela s’avère beaucoup plus difficile tant les juillettistes et les aoûtiens se jettent sur les différentes offres proposées sur les sites spécialisés. C’est la raison pour laquelle nous vous suggérons d’opter pour la facilité avec un hôtel. De plus, le fait de ne rien avoir à faire une fois sur place est un aspect satisfaisant qui vous permettra de profiter un peu plus de vos vacances dans le sud.
Profitez de la gastronomie et des spécialités locales
Bien sûr, La France est particulièrement riche d’un point de vue gastronomique et c’est aussi grâce aux spécialités culinaires originaires du sud de la France. Il est clair que les spécialités locales ne manquent pas et que les marchés colorés ainsi que les échoppes des différents villages que vous visiterez vous permettront de découvrir et de déguster des plats authentiques. Par exemple, si vous êtes friand d’anchois, nous vous suggérons de goûter la pissaladière. Si vous continuez votre périple direction Marseille, il est impératif que vous goûtiez aux saveurs d’une bonne bouillabaisse typiquement marseillaise préparée selon la tradition et leur savoir-faire unique. Et puis, comment voyager dans le sud et passer à côté des merveilles que peut offrir la mer Méditerranée ? En effet, jetez-vous sur les poissons frais proposés sur les étals des vendeurs à la criée sur les ports du sud de la France.