Préparer son séjour à la Rochelle

la rochelle

La Rochelle, la célèbre ville étape avant l’Ile de Ré, regorge d’innombrables lieux d’intérêts pour faire du tourisme ou tout simplement pour faire des vacances dépaysantes. En train, en avion ou encore en voiture, il est tout à fait possible de rallier cette ville qui se trouve à moins de 5 heures de voiture depuis Paris. Peu importe la durée de votre séjour, voyager à La Rochelle nécessite des préparatifs qui enrichiront votre expérience tout au long de l’escapade.

Les activités à prévoir à La Rochelle

La Rochelle offre de nombreuses activités touristiques et enrichissantes dans la ville et sur la côte rochelaise. Villages mytiliculteurs, oiseaux migrateurs dans la baie de l’Aiguillon, port ostréicole de l’Houmeau, stations balnéaires très fréquentées… Autant de découvertes qui vous réservent de nombreuses surprises. Cependant, la plupart de ces hauts lieux touristiques ne peuvent être visités pendant deux ou trois jours. Ainsi, une fois arrivé à La Rochelle, l’idéal est de vous rendre à l’Office de tourisme, qui vous donnera toutes les informations touristiques concernant toutes les activités que vous pourrez y faire. Randonnées, VTT, activités sportives, visites de parc, petits trains touristiques, activités culturelles, musées, expositions… L’Office de tourisme est le mieux placé pour vous conseiller sur la planification de votre séjour à La Rochelle.

la rochelle

Les transports à utiliser

La ville de La Rochelle propose différents modes de transports pour vous aider à découvrir ses entrailles les plus intéressantes :

  • La liste des taxis est à consulter sur le site Internet de l’Office de tourisme rochelais.
  • Plusieurs agences de VTC proposent un chauffeur privé pour vos déplacements. La réservation d’un chauffeur privé à La Rochelle vous offre l’avantage du confort d’un véhicule de standing et d’un prix fixe, connu dès la réservation.
  • La Rochelle propose également des transports en commun/ Allant des bus aux passeurs, en passant par le bus de mer, ces modes de transport originaux vous feront vivre le temps d’un déplacement et l’expérience d’une courte balade sur l’eau.
  • Implantées à l’aéroport de La Rochelle et à proximité de la gare, les agences de location de voiture vous proposeront des véhicules sans chauffeur qui vous emmèneront là où vous voulez vous dépayser.

La ville de La Rochelle propose également les fameux Yélomobile, des voitures de location classées en deux catégories. Les voitures électriques à toit noir sont idéales pour un usage court, d’un point à un point B. Il s’agit de 25 Smart, disponibles dans 13 stations de recharge implantées à la Rochelle et à Aytré. Après usage, vous restituez la voiture dans la station de recharge de votre choix ou encore en zone de dépose. De leur côté, les voitures à toit jaune sont essentiellement hybrides. Elles offrent une plus grande autonomie pour couvrir un usage long, de 1 heure à une semaine. La location de l’une de ces Smart vous donne accès à une large gamme de voitures, allant de la routière à la familiale, en passant par l’utilitaire. Réservez votre voiture à toit jaune via l’application Yélomobile ou dans l’une des 12 stations dédiées sur La Rochelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *