Très fortement impactée par la crise du Covid-19, l’Inde commence à peine à rouvrir ses frontières. Les vols commerciaux internationaux pourront donc reprendre à partir du 27 mars 2022. Et si vous avez décidé de vous offrir un petit détour par New Delhi, Jaïpur ou Bombay, il faudra nécessairement prévoir votre visa tourisme. Alors comment faire pour l’obtenir dans un délai-record ? Voici l’adresse incontournable !
Un visa dans un délai-record !
Vous avez envie de faire du tourisme pour un voyage en Inde ? D’entamer une retraite yoga en immersion ? Alors il faudra forcément passer par la présentation d’un visa électronique ! Pour cela, n’hésitez pas à passer par une agence spécialisée directement en ligne. Avec un service ultra-complet, vous pourrez obtenir le fameux sésame pour une durée maximum de 90 jours pour des entrées multiples. Pour bien anticiper votre départ, prévoyez de le faire à la dernière minute puisque sa validité oscille entre 120 jours à 6 mois pour un visa travail.
Comme ces professionnels se chargent des formalités administratives à votre place, ils prennent l’intégralité de votre dossier en main pour vous livrer votre visa électronique dans un délai-record. Vous le recevrez donc sous 6 jours dans votre boîte mail, ce qui vous laisse une marge raisonnable pour anticiper votre départ. Pour la procédure, il vous suffit d’envoyer les documents demandés ou de les déposer dans leurs locaux. En plus, les tarifs incluent les frais consulaires, la vérification du dossier, la correction, leurs conseils avisés et le suivi de la procédure. En bref, vous optez pour une solution clé en main pour un maximum de gain de temps et d’économies !
Quelles formalités pour le Covid-19 ?
Pour bien préparer votre voyage en Inde, il faudra également prévoir certaines formalités relatives au Covid-19. Avant votre départ, vous devrez remplir un formulaire de déclaration en téléchargeant le résultat négatif d’un test PCR effectué 72 heures avant ou un certificat COVID Numérique de l’UE. Si vous voyagez avec des enfants de moins de 5 ans, aucun test ne sera demandé à l’arrivée ou au départ, hormis s’ils présentent des symptômes. À l’arrivée, tous les passagers internationaux vaccinés sont exemptés de quarantaine ou de tests obligatoires. En revanche, un test aléatoire sera effectué sur 2 % des passagers sur chaque vol. Quant au retour en France ou en Europe ? Une quarantaine obligatoire sera imposée aux voyageurs, quel que soit le statut vaccinal.
Est-ce que d’autres vaccins sont obligatoires ?
Pour un voyage en Inde, il n’y a pas de vaccination obligatoire. En revanche, comme cette région du monde fait partie des pays les plus pauvres, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant qui pourra vérifier votre statut vaccinal pour le tétanos, l’hépatite A, l’hépatite B ou la typhoïde. De même, sur place, lavez-vous systématiquement les mains avant de manger. Si besoin, n’hésitez pas à emmener du gel hydroalcoolique pour un niveau de protection supplémentaire.
Pour goûter à la gastronomie locale, privilégiez des restaurants fréquentés et ne buvez jamais l’eau du robinet. De même, évitez les glaces, les salades ou les légumes qui pourraient entraîner la fameuse tourista. Enfin, comme le climat a tendance à être relativement chaud et humide, prévoyez une bonne crème anti moustique lors de vos excursions et de vos balades !