Préparer son voyage à Venise

venise en italie

Il a des destinations que nous vous conseillons en été, d’autres en hiver ou au printemps uniquement. Ce n’est pas le cas de Venise. Cette très belle ville du monde se visite tout au long de l’année. Et quels que soient la saison, l’occasion et le type de voyage, cette cité italienne se savoure à chaque instant. Mais que ça soit pour du tourisme, pour des vacances en famille ou pour une nuit de Noces, des préparations seront de mises. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici nos conseils.

Quand partir ?

Oui, toutes les saisons sont idéales pour profiter de Venise. Mais il existe une période plus prisée. Et c’est entre le mois de mai et le mois de septembre. Pourquoi ? Si l’été est une occasion rêvée pour les vacances, Venise est, durant cette période, très plébiscitée par les touristes. Ce n’est pas tout, il fait également très chaud et certaines personnes auront du mal à bien profiter du séjour avec une telle chaleur. Bien évidemment, Venise se visite également hors-saison (c’est-à-dire entre octobre et mars). Mais dans ce cas, vous devez vous préparer à la forte chaleur et le soleil tapant. En mai, par exemple, la température est entre 19 et 25 degrés. Parfait !

Combien de temps rester ?

Il n’y a pas de séjour maximum à Venise. Par contre, 4 jours sont le minimum pour pouvoir bien profiter du charme de la ville et tout ce qu’elle a à vous offrir. Vous ne pouvez pas rester autant de jours ? Ne vous en faites pas, cela ne signifie pas que vous allez passer des vacances désastreuses. Par contre, vous aurez à courir d’un point à l’autre pour bien découvrir la ville, nager dans l’ambiance de chaque quartier, etc. De plus, les lieux incontournables, dont le Palais des Doges par exemple, prennent beaucoup de temps à visiter.

venise en italie

Où dormir à Venise ?

S’il y a une difficulté à laquelle vous aurez à faire face lors de la préparation de votre séjour, c’est certainement celle-ci. En effet, vous devez choisir le quartier et la ville qui correspond le mieux à vos attentes. Mais si vous souhaitez une recommandation de notre pas, nous vous conseillons fortement les quartiers de Doroduro et l’Ile de Guidecca. Vous pouvez également baser votre choix en fonction de l’hôtel où vous souhaitez séjourner. Cette sélection d’hôtels haut de gamme pourra vous donner quelques idées.

Que visiter ?

Avant même de monter dans l’avion, vous devez répondre à cette question : qu’allez-vous visiter à Venise. Et nous vous rassurons, ce ne sont pas les choix qui manquent. Mais il reste, tout de même, des must see. Ne citons par exemple que la Cité des Doges, qui est un premier repérage. Vous pouvez également ajouter à votre périple la visite des lieux d’intérêts : la place Saint Marc, la basilique marc ou encore les musées et ses paysages. Et surtout, n’oubliez pas le Grand Canal de Venise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *