Comment préparer un voyage en Norvège ?

préparer voyage en Norvège

La Norvège est dans notre imaginaire la terre du Grand Nord. Ce lieu fait de vert intense, de bois sombres et parfumés, d’aurores boréales et de maisons colorées brisant presque la ligne d’horizon. Découvrez quelques conseils pour organiser votre voyage en Norvège, ce qu’il faut considérer d’un point de vue climatique et quels itinéraires choisir en fonction de la période de l’année.

Combien coûte un voyage en Norvège ?

Les fourchettes de coût dépendent beaucoup des voyageurs et du type de voyage à organiser. Première surprise : le voyage bricolé n’est pas toujours le moins cher, surtout dans un pays diversifié comme la Norvège.

Le coût d’un voyage à Oslo, dans lequel vous vous arrêterez pendant 4 ou 5 jours en utilisant la ville comme base pour des excursions dans la nature, aura un coût différent d’un voyage entre les fjords norvégiens, bien sûr. Par exemple, avec le voyagiste Comptoir des voyages https://www.comptoirdesvoyages.fr/voyage-pays/norvege/nor, une semaine à Oslo, vol compris, peut coûter entre 800 et 3000 euros.

Quand partir en Norvège ?

Si vous souhaitez voir des aurores boréales, la période annuelle propice à votre voyage en Norvège se situe entre septembre et mars. Évidemment, il y a des zones stratégiques. Si, en revanche, votre intention est de profiter de la capitale Oslo et de ses environs, choisissez les périodes entre la fin d’avril et de juillet.

Autre chose à retenir : l’été est aussi la période magique du soleil de minuit. Aussi légèrement stressant que cela puisse être pour nos rythmes circadiens, voir le soleil haut dans le ciel toute la nuit est vraiment excitant.

Organiser un voyage en Norvège : quelles villes voir et quels itinéraires suivre ?

Si vous aimez connaître les villes et les capitales, choisissez votre voyage à Oslo entre les mois de mai et juillet. En fait, les autres mois peuvent être un peu pluvieux et difficiles. Du moins, ils peuvent remettre en question les belles longues promenades à travers les avenues bordées d’arbres et dans le beau et grand parc Vigeland.

Toujours en parlant de la ville, Alta est l’endroit où aller si vous voulez voir une aurore boréale, tout en restant en agglomération. Alta est également facilement accessible en avion ou en voiture.

De manière générale, voyager en train en Norvège est une bonne idée. Via les plateformes Vy et Entur, vous pouvez réserver jusqu’à trois mois à l’avance. Notez que le trajet en train d’Oslo à Bergen est l’un des plus beau au monde.

Comment se déplacer en Norvège ?

Tous les transports sont assez chers. Alors profitez au maximum de vos pass train et bus. Pour les jeunes (en seconde classe) le pass 3 jours coûte 125 €, tandis qu’un pass 4 jours coûte 139 €. Pour les adultes (en seconde classe) le pass voyage 3 jours coûte 189 euros, tandis que le pass 4 jours coûte 209 euros.

En raison des prix très élevés, ce pays attire peu de voyageurs, car ceux qui ont un budget serré ne peuvent pas se permettre un voyage en Norvège. Dans tous les cas, vous pouvez trouver des forfaits plutôt bon marché qui vous permettent de visiter cet endroit en économisant au moins sur le séjour et sur le vol.