Comment voyager confortablement ?

voyager confortablement

Lorsque vous voyagez, il est très important de vous sentir à l’aise. Voyager est le meilleur moyen de se détendre et de profiter de tout ce que les vacances peuvent offrir. Il est donc très important d’être prêt et bien équipé, sans se sentir alourdi par les vêtements ou des objets qui sont difficiles à transporter. Pour éviter que cela ne se produise, voici quelques conseils pour voyager confortablement et se sentir à son aise.

Voyagez léger

Si vous voyagez en avion, beaucoup d’entre vous savent déjà que vos bagages sont plus susceptibles de se perdre. Cela arrive beaucoup plus souvent que de voyager en bus ou en train. Cependant, quel que soit le moyen de transport, voyager léger est toujours un avantage. Une petite valise et un grand sac confortable et spacieux sont la bonne solution. Essayez de choisir des valises petites mais à compartiments multiples, que vous pourrez emporter dans l’avion comme bagage à main.

voyager confortablement

Portez un masque facial

Afin de dormir confortablement sans avoir la gêne des lumières provenant des vitres mais aussi de l’éclairage intérieur du véhicule, il est conseillé de porter des masques pour se couvrir les yeux. Mieux vaut opter pour un masque de sommeil de voyage TEMPUR en coton pour ne pas irriter les yeux. Dans de nombreux cas, il est également nécessaire d’apporter des bouchons d’oreille, surtout si vos compagnons de voyage sont bruyants.

Portez des vêtements superposés

Malgré le temps, généralement à l’intérieur de l’avion, du bus et du train, il fait toujours frais car la climatisation est en marche. Alors assurez-vous de porter une veste légère. Si vous n’avez pas froid, vous pouvez l’attacher autour de la poignée de la valise et cela ne vous dérangera pas.

Prenez un foulard

Le foulard est un must absolu pour moi lorsque je voyage. Quelle que soit la saison, je porte toujours un foulard lorsque je voyage. J’utilise généralement une écharpe large et longue pour pouvoir également l’utiliser comme couverture.

N’oubliez pas vos lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont également indispensables. Si vous n’aimez pas voyager avec beaucoup de maquillage, les lunettes sont idéales. Les cernes et gonflements du contour des yeux sont facilement masqués avec des lunettes de soleil. En effet, les départs ou arrivées se font généralement à des heures pas très confortables.

Portez des chaussures confortables

Toutes les chaussures trop serrées ou trop hautes sur vos pieds seront un cauchemar. Prévoyez donc des chaussures très pratiques et confortables : ballerines, baskets, bottines.

Portez des bijoux simples

Il est préférable de porter peu ou pas de bijoux. Si vous avez choisi de voyager en avion, vous gagnerez du temps au contrôle de sécurité, et vous serez plus à l’aise et en sécurité à l’heure de la sieste.

Optez pour des pantalons stretch

Quant aux vêtements, portez des leggings ou des jeans stretch lorsque vous voyagez. De cette façon, vous pouvez vous déplacer dans le peu d’espace disponible, avec plus de facilité. Même les shorts ou les robes longues et amples sont une bonne alternative !

Prenez un pull

Si vous voulez survivre aux températures glaciales des aéroports et des trains, n’oubliez pas d’avoir un pull à portée de main. Ceux en cachemire sont légers mais ultra-chauds. Ils sont parfaits notamment pour les longs trajets et les voyages de nuit. Vous préférez le sweat ? Choisissez-en un avec un zip pour être encore plus à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *