Les cigarettes électroniques sont devenues les appareils que de plus en plus d’utilisateurs préfèrent utiliser pour arrêter de fumer. Quand vient le temps des vacances, l’une des questions que les vapoteurs se posent avant tout est de savoir s’il est possible d’emporter leur cigarette électronique bien-aimée avec eux sur les vols aériens. Pour cette raison, nous essaierons de vous donner quelques explications à ce sujet pour faciliter la préparation de vos bagages.
Est-il possible de prendre l’avion avec sa cigarette électronique ?
Dans la grande majorité des cas, la cigarette électronique peut être transportée par avion. Cependant, il y a un certain nombre de précautions à prendre en compte si vous ne voulez pas avoir de problèmes, avant, après ou pendant le vol.
Tout d’abord, clarifions certaines questions juridiques qui pour beaucoup seront évidentes, mais qu’il est bon de toujours garder à l’esprit. Les cigarettes électroniques ne peuvent pas être utilisées dans l’avion, ni à l’aéroport (sauf dans les zones où il est permis de fumer). L’interdiction est dictée par des raisons essentielles de sécurité.
Vous pouvez donc la transporter sans problème mais vous ne pouvez pas l’utiliser. De plus, une certaine attention doit être portée à la répartition des composants fondamentaux de votre appareil entre les bagages à main et les bagages de soute.
Ce que nous dirons à cet égard s’applique en principe à toutes les compagnies aériennes, mais il faut toujours garder à l’esprit la loi du pays de destination. C’est une bonne idée, avant de partir, de consulter la liste des pays où le vapotage a été interdit pour diverses raisons.
Comment transporter votre cigarette électronique dans l’avion ?
La question, en vérité, n’est pas aussi complexe qu’on pourrait le penser. Aussi pour l’e-cigarette, les directives qui régissent le transport de tous les liquides et appareils électroniques doivent être suivies.
Ainsi, la plupart des composants de la cigarette électronique peuvent être transportés en cabine dans un bagage à main. De plus, le vaporisateur doit subir des contrôles de routine au moment de l’embarquement, après l’enregistrement.
Cependant, c’est une bonne idée de transporter votre e-cigarette démontée. Et ce n’est pas une mauvaise idée de se procurer des étuis confortables, qui peuvent le protéger des chocs et des rayures à l’intérieur du bagage à main.
Les accumulateurs des e-cigarettes, et éventuellement les autres piles de rechange, doivent toujours être enregistrés dans les bagages à main. La raison est simple et dépend de la sécurité. Toute batterie au lithium, exposée aux basses températures de la soute de l’avion, pourrait être endommagée et devenir dangereuse. Les batteries doivent donc être conservées avec vous, dans la partie supérieure et chauffée de l’avion. Il serait préférable de stocker les batteries dans un boîtier de batterie spécial
Certaines précautions doivent également être prises pour le réservoir. N’oubliez pas de toujours vider le réservoir de l’e-cigarette avant de monter à bord. Le transport des e-liquides de la cigarette électronique, tout d’abord, suit les mêmes lois que toute autre substance liquide. Cela signifie qu’ils peuvent être transportés dans des bagages à main, divisés en bouteilles de 100 ml (maximum), jusqu’à un litre total de liquide. Les bouteilles d’e-liquide doivent également être placées dans un sac en plastique transparent, pour permettre tous les contrôles par le personnel au sol.
Où acheter une cigarette électronique adaptée à un voyage en avion ?
Pour ne pas vous tromper et vous procurer une vapoteuse adaptée à un voyage, ces quelques conseils devraient vous être utiles. En effet, le choix d’une cigarette électronique n’a rien n’anodin, et vous pourriez regretter votre choix si vous le réalisez trop rapidement. De nos jours, il n’a jamais été aussi simple de trouver une cigarette électronique, toutefois toutes ne sont pas recommandables. Si vous êtes à la recherche d’une cigarette électronique, nous vous recommandons de vous rendre sur un site de vente en ligne : vous pourrez vous y procurer une vapoteuse mais aussi des eliquides ou d’autres accessoires pour votre cigarette électronique.
Quels sont les avantages des boutiques en ligne de vapotage ?
Si les sites de vente en ligne de cigarettes électroniques et de eliquides font de plus en plus parler d’eux, ce n’est pas un hasard ! En effet, ils proposent des vapoteuses de grande qualité, mais également des pods ou des mods modernes. En faisant confiance aux plus grands noms du marché international, vous pourrez vous procurer les meilleures cigarettes électroniques à des prix incroyables. Avec une gamme de produits très large mais toujours de qualité, vous ne serez pas réduit à devoir choisir parmi un panel de quelques produits seulement.
En plus de tout cela, vous bénéficierez également d’une livraison en un temps record : bien que vous devrez attendre de recevoir votre commande à votre domicile, en comparaison à une boutique physique qui vous permet de repartir directement avec votre cigarette électronique, au bout de quelques jours seulement vous pourrez vapoter tranquillement avec votre cigarette électronique.
Quels sont les autres produits disponibles à la vente ?
Si en plus de votre cigarette électronique, vous avez besoin d’autres produits, voici ceux que nous vous recommandons afin d’être sûr et certain de ne faire aucune erreur. Il est en effet fréquent que les consommateurs aient aussi besoin d’eliquides, de pods, ou de mods en plus de leur cigarette électronique classique.
Les eliquides
Bien connus, les eliquides sont indispensables pour utiliser votre cigarette électronique. En vous rendant sur des sites de vente en ligne, vous pourrez vous procurer des saveurs que vous ne trouverez pas ailleurs dans le commerce classique. De plus, avec certains fabricants exclusifs que l’on ne retrouve que le web avec des rapports qualité/prix imbattables, c’est l’occasion ou jamais pour vous d’en profiter. Que vous soyez un grand amateur de menthe glaciale, de fruits rouges, ou encore de caramel, les différentes saveurs d’eliquides risquent de vous surprendre…
Les pods
Avec des pods et des petites vapoteuses disponibles à la vente, vous pourrez facilement les emporter partout avec vous, sans que cela ne prenne trop de place. Ces articles, qui sont très peu encombrants, rencontrent de plus en plus de succès chez les vapoteurs : ils en profitent pour amener ces accessoires partout avec eux, sans devoir se poser plus de questions !
Les réservoirs
En plus de votre cigarette électronique, vous aurez peut être besoin de clearomiseurs, de drippers ou encore de tanks. Concrètement, les réservoirs vous permettront de remplir très facilement votre cigarette électronique, ils fonctionnent avec des résistantes que vous devrez changer une fois utilisées de façon intensive. Elles restent néanmoins très pratiques, car vous pourrez même en profiter pour régler l’air avec les fameux airflows (habituellement placés vers le bas).
D’autres produits et accessoires
En vous rendant sur un site de vente en ligne spécialisé sur les cigarettes électroniques, vous trouverez bien d’autres accessoires, comme par exemple des pièces détachées pour votre vapoteuse, des outils, et mêmes des accessoires de rangement pour prendre soin de votre ecigarette.