La croisière est un excellent moyen de visiter plusieurs villes et pays tout en profitant d’un voyage inoubliable en bateau. De plus, elle a pour avantage de pouvoir être réalisée en famille puisqu’il y a de nombreuses activités organisées pour les enfants par le personnel navigant en général. Dans cet article, nous allons surtout nous intéresser à ce qui se fait en Europe. Pourquoi se contenter de ce continent d’une part et quelles sont d’autre part les destinations à privilégier coûte que coûte ?
Une croisière en Europe… mais pourquoi ?
C’est une question légitime puisqu’après tout, il est possible de faire le tour de monde en une seule croisière. Toutefois, plusieurs raisons nous poussent à vous conseiller l’Europe si vous habitez en France, surtout s’il s’agit pour vous d’un premier voyage en bateau.
- C’est plus sécurisé : même s’il n’y a pas plus de risque de couleur en optant pour une croisière faisant le tour du monde, les pays sur lesquels vous allez accoster ne seront pas forcément sûrs. En restant dans l’Europe, vous partirez l’esprit plus tranquille.
- C’est moins long : il existe beaucoup de croisières de 7 jours à travers l’Europe, ce qui est parfait durant les vacances scolaires par exemple.
- C’est moins cher : cela peut paraître évident, mais si vous partez de Marseille ou Nice et que vous faites simplement le tour de la Méditerranée, les tarifs ne seront pas extravagants. Tout dépend cela dit de la classe dans laquelle vous comptez voyager et des options que vous sélectionnerez.
Première destination à tester absolument : Navagio, plus belle plage de Grèce
Si vous choisissez une croisière à travers l’Europe, autant aller jusqu’en Grèce puisque ce n’est pas un pays limitrophe de la France comme l’Italie et l’Espagne. Et si on avait un coin à vous conseiller en priorité là-bas, ce serait sans hésitation Navagio. Il s’agit d’une petite plage entourée de superbes falaises où on pratique notamment du base jump. Appelée en français “Baie du Naufrage”, on y trouve l’épave d’un navire qui ajoute un charme étonnant au coin. Son sable fin est aussi très prisé par les connaisseurs, c’est donc un endroit rêvé pour une croisière comme celles de MSC Croisière.
Seconde destination de rêve : l’île Sa Dragonera vers Majorque
Même si Sa Dragonera fait techniquement partie de l’Espagne, il s’agit d’une île séparée de Majorque qui n’est accessible qu’en bateau. Ainsi, s’y rendre en croisière est plutôt un bon plan, et pas uniquement pour des raisons pratiques : d’une longueur de seulement 3200 m, celle-ci assez incroyable à visiter. Certes, il n’y a cette fois-ci pas de plage au sable fin à fouler, mais une faune et une flore bien particulières qui changent radicalement de ce qu’on a l’habitude de voir en France.
De plus, vous pourrez admirer les environs en montant dans les deux phares présents sur l’île : le phare de Llebeig et celui de Tramuntana qui a une hauteur de 54 mètres et qui dispose d’un musée en son sein. Si vous recherchez le dépaysement, vous serez ainsi servi en vous rendant sur Sa Dragonera !