Partir en croisière en Islande

Pingevelir

Véritable coin de paradis où la nature règne en maître, offrant un récital de merveilles, l’Islande est le coup de cœur de nombreux touristes. À peine le navire s’élance sur l’océan Atlantique que dame nature lève le voile sur ce cadre pittoresque. C’est une sorte de toile qui étale somptueusement glaciers et fjords légendaires, paysages volcaniques impressionnants, plages de sable noir et cascades d’une renversante beauté. Sortez des terrains balisés et osez l’aventure, le voyage en Islande, et vous serez ébloui.

Une fascinante immersion dans une nature grandiose

À merveilleuse croisière en Islande correspondent évasion totale, ravissement et aventure passionnante. Imaginez-vous dans un magnifique décor façonné par d’impressionnantes élévations rocheuses. Tantôt recouverts de neige, tantôt de verdure, les fjords, région sauvage à faible population, confèrent à la partie ouest de l’Islande toute sa magnificence. Ils se composent d’époustouflantes falaises aux altitudes vertigineuses telles que celles de Hornbjarg (534 m) et Latrabjarg (444 m). Faites une immersion dans cette extraordinaire région pour vous délecter de ses panoramas. Vous aurez également droit au cours de votre croisière en Islande à la captivante chute de Dynjandi avec ses coulées d’eaux cristallines. La fascination y sera à son comble.

Pingevelir

Le cercle d’Or, un joyau islandais

Constitué de trois merveilles, le cercle d’Or vous offre des attractions à nulle autre pareille :

  • Découverte du Parc National de Þingvellir
  • Visite des geysers
  • Visite des chutes de Gullfoss.

Incontournable dans ces terres qui combinent à merveille un contraste de feu et de glace, le Parc National de Þingvellir aligne dans un paysage magique, forêt, montagnes, volcans, lacs et cours d’eau. Dans le prolongement du parc, vous pourrez observer le Gullfoss et sa superbe succession de chutes d’eau sur la rivière Hvítá. La croisière en Islande passe également par la visite du Geysir qui vous offrira ses plaques tectoniques, ses sources chaudes, ses bassins riches en silice et ses impressionnants jets d’eau.

Des sites dignes d’une carte postale

Votre voyage prendra des allures de conte de fées, car vous flânerez au cœur d’une pléiade de mirifiques sites. Les terres islandaises en comptent par milliers et les plus prisés sont sans contestation aucune le Blue Lagoon et le port coloré de Torshavn qui fait office de la capitale des îles Féroé. Magie ou envoûtement, ces remarquables sites vous entraîneront dans d’intenses moments de contemplation, de quoi vous inonder totalement d’extase. Et votre croisière en Islande ne s’arrête pas là. Dans le Blue Lagoon, vous serez subjugué par le spectacle grandiose qui s’y vit. En effet, vous aurez l’occasion d’assister au ballet extraordinaire qu’offrent les dauphins. Vous pourrez nager à leurs côtés, jouer avec eux et même les prendre dans vos bras.

Voyage en Islande

Reykjavik, la ville de l’effervescence

L’expédition en Islande passe également par une halte à Reykjavik, une petite ville cosmopolite qui enchante par ses paysages magiques. Reykjavik est connue de sa large gamme d’activités qu’elle offre au touriste en signe de bienvenue. Profitez de cette croisière en Islande pour observer des cétacés, faire une romantique promenade à cheval, faire du golf à minuit… les options sont diverses et Reykjavik semble ne jamais dormir. En témoigne d’ailleurs l’effervescence de sa vie nocturne avec ses boîtes de nuit et ses pubs à la page qui vous emballent dans une ambiance, une distraction hors du commun. Grâce à ses importantes sources thermales, Reykjavik est également un coin idéal pour se ressourcer et vivre des instants magiques, tout en profitant de la pureté de l’air et de la douceur de l’eau.

Laissez-vous aller et amusez-vous, car c’est aussi cela une croisière en Islande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *