Notre magnifique croisière en Méditerranée

La Valette, Malte

L’été dernier, nous avons choisi de partir à la conquête de la Méditerranée le temps d’une croisière. L’aventure est inoubliable et cette mer nous a dévoilé ses merveilles qui fascinent touristes et vacanciers. Outre sa cuisine et son architecture métissées, nous avons également pu profiter entre autres du soleil et des plages de sable fin lors des escales dans ses plus belles îles.

La Sicile : la perle de la Méditerranée

Après avoir vogué sur la mer Méditerranée pendant des heures, notre bateau est arrivé à son premier point d’escale : la magnifique île de la Sicile. Cette terre métissée est les témoins de brillantes civilisations qui marquent l’histoire de l’Italie. Lors de cette halte, nous nous sommes rendus dans la vallée des Temples et avons pu contempler les magnifiques mosaïques byzantines de la cathédrale Monreale (à Palerme) ainsi que de nombreux monuments grecs antiques. Durant la visite de l’île, nous étions éblouis par ses sublimes décors naturels. Avant l’embarcation, nous nous sommes adonnés au farniente sur l’une de ses plages de rêve.

La Sicile est belle

Une halte inoubliable en Sardaigne

Après la Sicile, une autre escale a eu lieu en Sardaigne, la seconde plus grande île de la Méditerranée. Ses richesses naturelles font de cette île une destination privilégiée des amoureux de la nature. À notre débarquement, nous avons remarqué que l’île ressemblait à une terre sauvage, un paradis pour les aventureux.

Au fil de notre visite, nous avons également découvert ses magnifiques églises de styles gothiques, romans ou encore baroques ; des édifices qui témoignent de son riche patrimoine antique, médiéval et mégalithique. Nous avons aussi été fascinés par ses belles plages (parmi les plus belles de la Méditerranée) et ses massifs particuliers qui sont propices à la randonnée.  Notre visite l’île s’est achevée par un petit tour dans l’un de ses restaurants afin de profiter des meilleures recettes du terroir. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la Sardaigne, jetez un oeil ici, c’est plutôt complet !

Malte : une île propice à la plongée

Lors de notre croisière en Méditerranée, nous avons également pu profiter d’une escale à Malte, une île où le soleil est rarement absent. Dès notre débarquement, nous avons profité de ses belles plages et plus précisément celles de Golden Bay ; les plus prisées des touristes et vacanciers. Nous nous sommes, par la suite, rendus à Gonzo qui est célèbre pour ses eaux cristallines propices à la plongée. Nous avons enfilé nos équipements de plongée afin de découvrir des faunes et flores sous-marines uniques en leur genre. Notre visite s’est terminée par une excursion visant à découvrir les monuments historiques les plus prestigieux de Malte à l’instar des monuments de La Valette.

La Valette, Malte

Le dernier jour de notre croisière a été consacré à une ambiance festive à bord du bateau. Par la suite, nous avons choisi de prendre en photo le paysage atypique qui borde la Méditerranée. Nous avons réussi à faire de jolis clichés qui nous ont permis de garder un souvenir de cette aventure inoubliable ; une expérience à renouveler si le temps et le moyen le permettent. Si vous aussi, vous décidez de partir en croisière. Optez pour un circuit passant par la Méditerranée. Vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *