Les raisons de partir à la découverte du lac d’Annecy

Les raisons de partir à la découverte du lac d’Annecy

Idéal le temps d’un week-end en amoureux ou le temps des vacances en famille, le lac d’Annecy est une destination incontournable. Avec ses chefs étoilés au Guide Michelin et ses Meilleurs Ouvriers de France, le lac d’Annecy est un haut lieu de la gastronomie. L’endroit idéal pour faire des pauses gourmandes, émoustiller les papilles avec des plats typiques et découvrir des spécialités surprenantes à l’image des « Roseaux du lac », un met chocolaté à souhait. Reconnu pour la beauté de ses paysages, entre le « pont des amours », le col de la Forclaz qui offre une vue imprenable sur le lac avec la ville en toile de fond, le fait d’arpenter la vieille ville le long des canaux ou de découvrir la baie de Talloires et la réserve naturelle du Roc de Chère en offre aussi plein les mirettes. L’occasion rêvée de revivre la légende du château de Menthon-Saint-Bernard qui a inspiré Disney ou de remonter le temps et les histoires du Palais de l’Ile, du château d’Annecy. Mais surtout, c’est le lieu idéal pour pratiquer des activités nautiques été comme hiver. Entre lac et montagne, la ville d’Annecy nous gagne. 

Les bons plans pour partir à Annecy

Qui dit « séjourner » dit aussi « dormir ». Rien de tel donc que de trouver un hôtel à Annecy cosy à souhait pour y demeurer. D’autant que le choix est vaste et les prix attractifs en profitant des « offre famille », « offre week-end » ou encore « cool vibes » notamment. La réservation est aussi simple et pratique sur le net, de quoi trouver l’hôtel le plus adapté aux attentes. Situé à proximité immédiate de la ville d’Annecy en centre-ville ou à quelques kilomètres, le confort est lui aussi au rendez-vous. Wi-Fi, climatisation, restaurant, bar, parking ou encore accueil des animaux de compagnie, réception disponible 24h/24 … les avantages de louer une chambre d’hôtel ne manquent pas. 

Pour se rendre à Annecy, les moyens de transport disponibles sont nombreux. En voiture, depuis Lyon, Marseille, Grenoble ou Chambéry, il suffit de prendre la sortie « Annecy centre n°16 » sur l’A41. Depuis Paris, Genève, Bourg-en-Bresse, Chamonix ou encore l’Italie, c’est la sortie « Annecy Nord n°17 » qu’il conviendra de prendre. Et si l’autoroute permet une arrivée rapide et fluide, la route permet aussi de sillonner la France autrement comme la D1203 depuis Chamonix ou l’Italie, la D1201 depuis Chambéry ou Genève ou encore la D1508 depuis Bourg-en-Bresse ou Albertville. Pour les adeptes de moyens de transport plus doux, Annecy est accessible en TGV, en TER ou encore en bus.

Le plein d’activités « bien-être » entre lac et montagne

Rien de tel que de profiter de cette étendue cristalline, la plus pure d’Europe pour se ressourcer. Les pieds dans l’eau et la tête dans les montagnes, Annecy est une boîte de Pandore d’activités outdoor. Baignade, vélo, balades à pied, roller, mais aussi en Segway, les idées ne manquent pas pour découvrir les 27 km2 du lac. Avec ces grands espaces, si cette destination est la plus prisée d’Europe c’est que le panel d’activités de plein air est important. Vol en Parapente, deltaplane, montgolfière, canyoning, descente en VTT du Smenoz, croisière privée en bateau-ponton ou encore en petit bateau à moteur, ULM, hélicoptère, randonnée en trottinette tout terrain, accrobranche et jeux de pisteles activités funs, chargées d’émotions et d’adrénalines sauront satisfaire petits et grands

Mais surtout, Annecy est un petit coin de paradis pour celles et ceux qui se passionnent pour les activités nautiques. Paddle, pédalo, initiation au wakeboard, cours d’apnée, baptême de plongée, pédalo et bateau sans permis ou encore tester le foil électrique … les idées ne manquent pas pour filer sur l’eau, taquiner la vague. 

Pour finir, rien de tel que d’explorer les environs d’Annecy. Quelle que soit la saison, à moins de 1h30 par la route, le toit de l’Europe est accessible tout comme Chamonix, Genève ou encore le Hameau du père Noël. Ce village thématique, très populaire, permettra de rendre visite au père Noël, la mère Noël et aux nombreux lutins … de quoi donner en mains propres sa liste de cadeaux en attendant de choisir les tendances déco de Noël prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *