Les bonnes raisons de visiter la Vendée au mois de septembre

Les bonnes raisons de visiter la Vendée au mois de septembre

Vous faites partie de ceux qui préfèrent partir au mois de septembre. Pourquoi ne pas essayer d’aller visiter la Vendée cette année ? Située entre la Loire-Atlantique et les Charente-Maritime, elle offre une belle perspective sur l’Océan Atlantique tout en bénéficiant d’un climat très agréable. Les vacanciers de l’arrière-saison y trouvent un certain nombre d’avantages.

Des tarifs imbattables dans les campings

Le long du littoral vendéen, les tarifs de location de cottages de 2 à 8 personnes sont particulièrement intéressants. Même si les hébergements sont climatisés, c’est une période plus propice pour voyager avec un enfant en bas âge. Par exemple, il existe un camping en Vendée à Longeville-sur-mer qui dispose d’une pataugeoire pour enfant couverte ainsi qu’un espace aquatique pour adulte couvert pour profiter de l’eau en arrière-saison sans devoir subir l’afflux des vacanciers. Les hébergements de standing sont entièrement équipés. Ils disposent de w.c. et d’une salle de bain et d’une terrasse privative dans un emplacement délimité.

Mieux profiter des sites touristiques

L’avantage de partir en vacances au mois de septembre, c’est de pouvoir profiter du paysage et des grands sites touristiques sans avoir trop de monde autour de soi. Vous n’aurez aucune difficulté à visiter les châteaux de Tiffauges, de Talmont, de Terre-Neuve ou encore le logis de la Chabotterie par exemple. Vous pourrez aussi découvrir les nombreux musées et monuments à l’image de l’abbaye de Maillezais par exemple.

Mieux profiter des loisirs sur place

En Vendée se trouve l’un des parcs les plus visités de France, à savoir le Puy du Fou. Au mois de septembre, les temps d’attente aux attractions sont considérablement réduits. On trouve de nombreux parcs aquatiques dans la région ainsi que des zones activités. Dans les campings de luxe, il est possible de profiter de nombreux équipements de loisirs comme les piscines, les aires de jeu, les terrains de sport ainsi que de nombreuses animations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *