À la découverte de la Côte d’Azur en voilier

Calanques de Marseille

D’après l’observatoire du tourisme, la Côte d’Azur attire 11 millions de touristes en 2019, dont 70 millions de nuitées. Cette région emblématique de la France séduit en moyenne 200 000 visiteurs grâce à son paysage idyllique, et ses villes mythiques. Mais la Côte d’Azur regorge encore des merveilles à découvrir au bord d’un voilier. 

À la recherche d’une expérience mémorable et exceptionnelle

Retenez que la location d’un voilier est intéressante du point de vue financier, peu importe la durée de votre croisière. Son existence permet de faire quelques économies. Le bateau sert à la fois de moyen d’hébergement et de transport. Inutile de consacrer de budget conséquent pour ces deux postes de dépenses. 

Et pas seulement, le voilier dispose d’un coin cuisine dans lequel vous êtes libre de concocter vos plats préférés. De cette manière, vous éviterez de manger dans les restaurants dont le menu coûte parfois une fortune. 

Enfin, grâce à la location d’un voilier avec skipper à Marseille, vous profiterez d’une expérience unique sur l’eau. Votre séjour sera à la fois confortable et mémorable. Pour preuve ? Vous seriez bercé par les mouvements des vagues sur la coque. En plus, vous aurez à votre disposition une vue dégagée sur Méditerranée. 

À la découverte des endroits secrets de la Côte d’Azur

Envie de découvrir le littoral emblématique de la Côte d’Azur au crépuscule ? Alors, louez un bateau. À bord, vous aurez la garantie de découvrir la beauté de la mer sous un jour exceptionnel. Votre séjour sera encore plus extraordinaire, car vous aurez accès à des endroits secrets, comme :

  • Les plages authentiques de l’île Sainte-Marguerite
  • Les plages paradisiaques de Notre-Dame qui se situe au nord de l’île de Porquerolles

Ce n’est pas tout, à bord de votre voilier, allez à la découverte du port de l’Olivette dans lequel vous pouvez découvrir les barques des pêcheurs traditionnels. 

Bien évidemment, vous êtes libre de visiter n’importe quel endroit. Votre croisière vous permet par exemple de faire des escales dans l’île de Riou…

Port de Marseille

De multiples activités à faire

Une croisière à la Côte d’Azur vous garantit le plaisir pour tous les goûts. Tout simplement parce que vous avez la possibilité de réaliser toutes les activités de votre choix. Prenons l’exemple d’une famille qui pratique la pêche au bord du voilier, ou d’un couple qui cuisine leur plat favori à bord. 

La visite de la Côte d’Azur au bord d’un voilier reste à votre disposition, quel que soit le motif de votre voyage (personnel, professionnel, famille, romantique…)

Évidemment, si vous aimez voyager, allez à la rencontre de Cannes, de Nice, de Marseille et de Saint-Raphaël. Vous pouvez effectuer les visiter en organisant des excursions. 

Sinon, variez vos plaisirs en pratiquant l’exploration sous-marine. La Côte d’Azur regorge effectivement de nombreuses merveilles de la nature, comme les spécimens, les végétaux, etc. 

Dans tous les cas, avant de louer votre bateau, procédez à une comparaison. De nombreux prestataires sont prêts à vous rendre service. Et si vous souhaitez connaître le prix de la location, sollicitez 1 à 3 devis en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *