Il y a quelques années, une nouvelle forme d’hébergement dénommée location de vacances a fait son apparition. Il s’agit d’une option idéale pour bénéficier d’un cadre unique durant vos vacances en famille et entre amis. Vous pouvez accéder à un espace élégant, spacieux et parfois équipé d’un jardin, d’une terrasse et d’une piscine. Pays proche de la France, l’Espagne est une destination qui offre tout le nécessaire pour un séjour agréable (plages, soleil, culture, nature…). Recherchez-vous une ville en Espagne pour réserver une location de vacances ? Voici quelques endroits incontournables où vous pouvez louer une habitation durant votre passage en Espagne.
Costa del Sol
Localisée en Andalousie sur la côte sud de l’Espagne, la Costa del Sol est l’une des destinations les plus célèbres pour réserver un logement de vacances en Espagne. Il est souvent déconseillé de se rendre en Andalousie en plein été en raison de la chaleur excessive. Si vous comptez quand même découvrir cette région durant cette période, vous pouvez par exemple opter pour une location vacances costa del sol en bord de mer.
Cela permet de profiter de la mer matin, midi et soir et de contempler les plus beaux levers et couchers du soleil sur votre terrasse. Dans la catégorie des villes de bord de mer les plus célèbres, on retrouve Benalmádena, Marbella ou Nerja. En outre, vous pouvez contempler ce territoire à l’automne ou au printemps. La Costa del Sol possède des plages de sable doré et offre de nombreuses activités nautiques pour des vacances inoubliables.
N’hésitez pas à savourer les préparations culinaires espagnoles (salmorejo, gaspacho, ajoblanco). D’autres plats comme le poisson frit (prescaíto frito), le ragoût de thon (atún encebollado) raviront vos papilles gustatives.
Les Baléares
Localisées en Méditerranée au large de la côte est de l’Espagne, les Baléares forment un archipel composé de quatre îles de renom (Minorque, Majorque, Ibiza, Formentera). Connue pour le massif de la Serra de Tramuntana, son littoral pittoresque et ses plages, Majorque est la plus grande île des Baléares. Vous y trouverez des villas modernes dans des complexes hôteliers de luxe ou des maisons traditionnelles en pierre.
Vous avez la possibilité d’accéder à cette île en vol direct à partir des villes françaises les plus réputées. Très prisée pour sa vie nocturne plus calme et sa beauté naturelle, Minorque a été classée en tant que réserve naturelle en 1993 par l’UNESCO. L’île est protégée du tourisme de masse. À Ibiza, vous découvrirez des logements calmes dans des villages montagneux.
Dotée des bars, des discothèques et des clubs, cette destination est parfaite pour les personnes qui adorent faire la fête. Uniquement accessible en bateau depuis Ibiza, Formentera est la plus petite île de cette région. Cette île est conseillée aux touristes qui souhaitent se détendre en toute tranquillité sur ses plages paradisiaques.
La Catalogne
Localisée au nord-est de l’Espagne, la Catalogne est célèbre pour sa capitale (Barcelone). Il s’agit d’une ville très dynamique dotée d’une architecture peu commune et d’une vie nocturne animée.
Cette ville était la région la plus riche d’Espagne. Hormis sa forte identité, elle dispose d’une gastronomie incroyable (pain à la tomate agrémenté d’ail et d’anchois).
Si vous recherchez un refuge calme et éloigné de l’agitation barcelonaise, vous pouvez louer dans les villes telles que Manresca, Vic et Berga.
La Costa Brava
Localisée dans la province de Gérone, la Costa Brava est une région côtière positionnée derrière la frontière française. On y trouve de charmantes villes, des plages de sable doré, des stations balnéaires et des eaux cristallines.
Vous pouvez par exemple privilégier la marina d’Empuriabrava et de Santa Margarita à Roses, le village blanc de Cadaquès ou Palafrugell. Pour la location, optez pour un logement en montagne dans un magnifique village médiéval (Pals, Bégur…).
Cela permet aux visiteurs d’accéder aisément à des criques où ils peuvent se baigner en toute quiétude.