Les meilleures attractions touristiques de l’Australie

Numbat en promenade

L’Australie est un spot incontournable pour les backpackers, les plongeurs et les surfeurs amateurs. En effet, les océans Indien, Pacifique et Austral qui bordent cette contrée abritent des trésors naturels à découvrir. Ce pays-continent recèle également d’autres attractions touristiques terrestres destinées aux bourlingueurs.

Sillonner la Daintree Forest

L’Australie héberge de nombreuses forêts tropicales qui s’étendent à travers toute la contrée. La Daintree Forest, par exemple, est une immense zone de conservation qui recouvre la côte ouest du pays depuis Cairns jusqu’à Cooktown. Cette épaisse bande verte de près de 900 000 ha est l’un des plus vieux sanctuaires naturels de la planète. De plus, elle est plus ancienne que la forêt amazonienne et approche les 125 millions d’années. Pendant votre visite dans cet endroit, vous découvrirez des milliers d’espèces animales et végétales variées,dont des arbres de 20 à 70 m, des lianes, des fougères, des kangourous et des marsupiaux-chats. Aussi, si vous êtes des passionnés d’aventure, les parcours à travers les sentiers battus de ce grand espace vert vous fascineront totalement. Dans le cas où vous aurez la chance d’être accompagné par un guide en Australie, vous pourrez apprendre davantage l’histoire des Aborigènes KukuYalanji, les anciens habitants de cette aire protégée.

S’aventurer sur la route de Gibb River

À part la découverte des richesses fauniques de Daintree Forest, vous aurez également la possibilité de parcourir la Gibb River Road en 4×4. Cette longue piste de terre rouge vous fera vivre un moment riche en émotion grâce à ses régions authentiques et presque inhabitées. Parmi les circuits à faire, la Windjana Gorge est un lieu qui vaut un détour. Ce vaste territoire est marqué par de gigantesques rochers, d’innombrables gorges impressionnantes et des chaînes de montagnes à couper le souffle. Ce site invite à la randonnée en équipe et permet d’observer de près des crocodiles d’eau douce. En passant à Bell Gorge, vous ne manquerez pas de faire une halte à son point de baignade. Il faut savoir que ces itinéraires sont intéressants. Cependant, il vaut mieux être toujours prêt surtout sur le plan mécanique et matériel.

Numbat en promenade

Explorer le plus grand récif corallien du monde

Survoler la Grande Barrière de corail australienne est une expérience envoûtante que vous n’oublierez sûrement pas. Cet immense récif corallien se trouve sur la côte est de la contrée, plus précisément le long du Queensland. Il est composé de 3 000 récifs et de 900 îlots qui s’étendent sur une superficie de 350 000 km². Une partie de snorkeling dans ses fonds marins vous permettra d’apprécier toute une multitude d’espèces aquatiques telles que des tortues, des baleines, des dauphins ou des serpents de mer. Outre l’hélicoptère ou l’avion, le bateau est un moyen de transport très utilisé pour admirer cette biodiversité exceptionnelle. Les touristes profitent de leur passage pour y faire une croisière, une excursion en famille et de la plongée avec bouteille.

Des mammifères uniques au monde

La faune australienne comprend un grand effectif de mammifères carnivores endémiques tels que le dingo, le fameux diable de Tasmanie, le numbat et le dasyure. Pour observer les dingos, vous pouvez vous rendre sur Fraser Island dans le Queensland. Quant aux numbats, ces fourmiliers sont localisés à l’est du continent. La Tasmanie est également une région incontournable au long de votre circuit de découverte en Australie, elle abrite le diable éponyme qui s’est fait une réputation grâce aux cartoons. En ce qui concerne les dasyures, ils vivent en petit nombre dans les jungles du sud-est et de la Tasmanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *