Pourquoi les vacances au camping plaisent tant aux Français ?

Après quelques semaines de confinement, les Français ne rêvent aujourd’hui que de partir en voyage. Les vacances en camping sont les plus plébiscitées, offrant l’occasion de profiter de la nature et de passer des moments agréables en famille, en couple ou entre amis. Découvrez pourquoi le séjour au camping plaît tant aux Français !

Séjour au camping : profiter de la beauté de la nature

Si les vacanciers aiment tant le camping, c’est surtout grâce au cadre à couper le souffle offert par la nature. Au cours d’un séjour au camping, vous aurez l’occasion de respirer de l’air pur, loin de l’environnement pollué des grandes villes, mais aussi de profiter du calme dans un cadre idyllique où forêts, paysages grandioses et plages sont souvent au rendez-vous. Une excellente opportunité pour sortir de la routine quotidienne et se ressourcer !

La France regorge de beaux endroits, c’est l’une des raisons pour lesquelles on compte aujourd’hui près de 8 000 campings un peu partout dans le pays. Parmi les endroits les plus appréciés et convoités par les vacanciers, on retrouve la Vallee-Dordogne, avec ses paysages remarquables qui se prêtent à différentes activités telles que le canoë, la baignade, la randonnée, etc. Cette région est aussi prisée pour son riche patrimoine architectural.

Une ambiance conviviale au camping

La convivialité, c’est ce qui séduit le plus dans le concept de camping, l’occasion de faire des rencontres, de tisser de nouveaux liens et de partager de bons moments en famille !

camping séjour

Faire du camping : un choix économique et écologique

Le plus grand atout du camping, c’est aussi de pouvoir prendre ses vacances sans aller très loin, une belle façon de contribuer à la préservation de l’environnement, car il y a moins de distance à parcourir. D’après une enquête réalisée par Opinionway, environ 70 % des personnes interrogées ont déjà passé des vacances au camping, au minimum une fois.

Les vacances au camping sont aussi synonymes d’économies, raison d’un tel engouement. Par rapport aux hôtels et aux maisons d’hôtes, l’hébergement, les repas et les activités sont beaucoup moins onéreux.

Camping : choisir parmi des hébergements originaux et insolites !

Ce qui plaît tant aux Français quand on parle de vacances en camping, c’est le large choix des hébergements. Certes, ils ne profitent pas d’un hôtel 5 étoiles, mais ils ont la nature à proximité. Tentes, mobil-homes, bungalow ou encore caravanes, ils ont l’embarras du choix !

Il est à noter que, d’après la Fédération Nationale de l’Hôtellerie en Plein Air (FNHPA), environ 38 % des amateurs de camping préfèrent le mobil-home.

Hormis le mobil-home, on peut aussi séjourner dans d’autres types d’hébergements insolites tels que :

  • les yourtes,
  • les tipis,
  • les cabanes perchées avec vue panoramique,
  • les roulottes,
  • etc.

Vacances au camping : découvrir de nombreuses activités

Les campings attirent également les Français grâce au large choix d’activités proposées. Randonnée, baignade, vélo, balade, canoë-kayak, canyoning, pétanque… Il y a de quoi amuser toute la famille !

Barbecue et farniente sont aussi au rendez-vous. Pour toutes ces raisons, le camping a sans aucun doute une place de choix dans le cœur des Français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *