Quel hôtel pour visiter Paris ?

Quel hôtel pour visiter Paris ?

Si vous avez envie de vous offrir une escapade dans la capitale, alors il faudra trouver un hôtel idéalement situé dans Paris. Proche de la gare, de l’aéroport ou carrément intra-muros, découvrez une petite sélection des incontournables à connaître !

Où se loger dans la capitale ? 

Que ce soit pour une escapade sur un week-end ou pour quelques jours, bien choisir son hôtel à Paris est indispensable ! En fonction de sa localisation, vous vous épargnerez un grand nombre de trajets en RER ou en métro pour sillonner la capitale. Voilà pourquoi, il est essentiel de le choisir en fonction de vos centres d’intérêt pour trouver exactement celui qui vous convient !

Vous avez envie de craquer pour les Champs-Élysées et de monter en haut de la tour Eiffel ? Alors n’hésitez pas à opter pour un hôtel intra-muros qui vous permettra d’apercevoir ces grands monuments historiques, même à la nuit tombée. Du côté des artistes, craquez pour un hôtel à Montmartre entre le Sacré-Cœur et le Moulin-Rouge. Si vous arrivez par le train, sachez que vous pourrez également trouver à vous loger proche de la Gare du Nord ou de la Gare de l’Est sans problème. Enfin, si vous montez pour assister à un match sportif, alors n’hésitez pas à regarder du côté du Parc des Princes avec, là encore, un grand nombre de possibilités.

Pour un séjour d’une semaine 

Si vous avez envie de prolonger votre séjour sur Paris en explorant les alentours, alors à la visite du château de Versailles reste incontournable ! En été, vous apprécierez de vous promener dans son parc de 830 ha en vous offrant une escale au bord du Grand Canal ou au château du Trianon. À la fois imposant et féerique, c’est un édifice majestueux qui vous embarque dans l’art français du XVIIe siècle avec des ornements architecturaux splendides.

Là encore, pour vous loger proche du château de Versailles, rien de plus simple ! Vous pourrez parfaitement opter pour un hôtel à quelques kilomètres et vous y rendre simplement en RER. Sur place, vous profitez d’un séjour agréable et tout confort avec une literie haut de gamme et une multitude de prestations de services. Quant au petit déjeuner, il est compris et vous propose un buffet varié et équilibré pour bien démarrer votre journée découverte ! 

Pour un séjour en famille

Enfin, si vous avez envie de visiter Paris en famille, alors il faudra avant tout privilégier le côté pratique ! Là encore, de nombreux hôtels vous attendent dans la capitale en vous proposant d’importantes réductions. En adhérant tout de suite à cette chaîne hôtelière, vous pourrez donc profiter de 10 % toute l’année pour vos visites touristiques. En plus, sur place, tout est pensé pour votre confort et pour vous faciliter la vie. 

Vous avez besoin de trouver un restaurant dans les alentours ? N’hésitez pas à demander au personnel qui se fera une joie de vous faire découvrir la gastronomie parisienne en vous orientant vers des brasseries traditionnelles. Quant à vos visites en famille, vous pourrez également piloter vos réservations directement depuis l’hôtel pour partir à la conquête du musée du Louvre, de la tour Eiffel ou du Sacré-Cœur ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *