Maison de vacances privées ou hôtel pour des vacances en famille ?

vacances en famille

Vous souhaitez passer des vacances de rêves en famille ? Pour un séjour inoubliable, il est de mise de réserver, au préalable, le logement idéal pour votre petit foyer. Mais avant, une question vous traversera certainement l’esprit : choisir une maison de vacances privées ou une chambre d’hôtel. Si vous êtes un aventurier dans l’âme, la question ne se pose même pas. Et pour cause, les maisons de vacances sont devenues de véritables must have pour vivre un séjour mémorable. Avant de sauter le pas, voici les avantages que vous pouvez en tirer. 

Avoir un plus grand espace à disposition

Pour des vacances au soleil ou dans une station de ski, l’agencement des chambres d’hôtel est souvent, toujours le même : une surface de 20 m² en moyenne et une seule pièce. Dans une maison de vacances, vous pourriez profiter d’un plus grand espace. Et pour cause, vous ne profiterez pas seulement d’une seule pièce. Comme dans une maison classique, la maison de vacances est composée de plusieurs espaces en intérieur et en extérieur. Par conséquent, vous pourriez aussi profiter de plus d’intimité. Chambre à coucher, salon, salle à manger, terrasse, cuisine, toutes les pièces pourront vous faire profiter de moment en famille. 

Profiter de vraies vacances en famille 

Si vous avez prévu de partir en vacances avec les membres de votre famille, ou des amis, l’hôtel n’est pas l’option la plus recommandée. Pourquoi ? Car si vous êtes nombreux, il vous sera nécessaire de prendre plusieurs chambres pour tout le monde. Et si vous vous prenez tardivement pour les réservations, il y a de fortes chances que vous soyez séparés de plusieurs étages. Dans ce cas, quel est l’intérêt de passer des vacances ensemble ? Pour passer plus de moments en famille, opter sans attendre pour une maison de vacances de sunlocation. Ces maisons sont assez grandes pour toute la famille. Résultat : vous pouvez profiter des vacances ensemble sans pour autant renoncer à l’intimité de chacun. De plus, dans certaines maisons, vous trouverez des activités à faire ensemble.

vacances en famille

Être plus libre 

Il faut se l’avouer : il n’y a rien de plus plaisant que de se faire servir votre petit-déjeuner ou même votre dîner dans votre chambre d’hôtel. Mais les revers de la médaille seront plus difficiles à gérer. Et pour cause, en passant votre séjour dans un hôtel, vous devez vous plier : aux règlements, aux horaires fixes, etc. Bref, vous serez moins libre de passer des vacances en famille selon vos envies. Dans une maison de vacances, vous devez, certes, vous occuper de votre nourriture et faire le ménage de chaque chambre mais vous aurez la possibilité d’être plus libre. Vous pouvez rentrer à n’importe quelle heure, manger n’importe où et à n’importe quelle heure, se baigner dans la piscine du petit matin jusqu’au soir. 

Comme à la maison ! 

Mais le plus important c’est que dans les maisons de vacances, vous vous sentirez plus « comme à la maison ». Vous y êtes un hôte ! Vous avez la même indépendance, mais en mieux. Vous voulez continuer à regarder votre émission en famille ? Vous pouvez ! Vous souhaitez prendre le repas dans le salon ? Vous pouvez ! Vous avez envie de profiter de la douceur de vêtements lavés avec votre lessive habituelle ? Vous pouvez ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *