Villeneuve Loubet, à découvrir entre Nice et Cannes

Villeneuve-Loubet

Villeneuve-Loubet est une belle commune côtière de la Côte d’Azur située entre Nice et Cannes. Son littoral regorge de plages et d’activités nautiques, mais elle est aussi en mesure d’offrir à ses visiteurs un riche patrimoine naturel. De plus, le centre historique de la ville est représenté par un joli village médiéval qui offre une pause agréable. Petite curiosité : les habitants de Villeneuve-Loubet se nomment les Villeneuvois. Cette ville bénéficie d’une situation privilégiée sur la Côte d’Azur, non loin de communes célèbres comme Nice, Antibes et Cannes. Réservez votre chambre dans l’un des hôtels pas chers à Villeneuve-Loubet car moult attractions vous attendent dans cette commune !

Attractions à Villeneuve-Loubet

Villeneuve-Loubet est une ville animée pleine d’événements intéressants, mais aussi une station balnéaire avec de nombreuses activités de plein air et une charmante vieille ville. Il existe de nombreuses activités à faire pendant les vacances à Villeneuve-Loubet comme jouer au golf. En partant de l’embouchure de la rivière du Loup, vous pourrez vous promener dans la vieille ville de Villeneuve-Loubet. Outre les plages, il existe également de nombreux parcs.

Le Parc du Vaugrenier

Le Parc du Vaugrenier

Le Parc du Vaugrenier est un vaste espace boisé qui abrite de nombreux animaux sauvages et plantes méditerranéennes, ainsi que des ruines archéologiques romaines, des sentiers pédestres, un étang d’eau douce et un aire de jeux pour enfants.

Le Parc du Vaugrenier s’étend sur 103 hectares dans lesquels se trouvent de nombreuses variétés d’espèces animales et une riche végétation méditerranéenne. L’entrée et le stationnement sont gratuits. Villeneuve-Loubet est un excellent point de départ pour de belles randonnées à pied ou à vélo.

Il existe un certain nombre de parcs d’aventure dans la région où vous pouvez tester vos limites en traversant la forêt via des cordes et des ponts. Des sentiers d’aventure adaptés à tous les âges sont disponibles au Parc Rives des Loups.

Jouer au golf à Villeneuve-Loubet

Le Golfe de la Vanade, récemment rénové, dispose d’un parcours 9 trous, d’un restaurant, d’un bar, d’un green putting et, pour ceux qui veulent se rapprocher de ce sport il y a aussi un practice de 50 places avec possibilité de prendre des cours pour apprendre le golf.

Le Musée d’histoire et d’art de Villeneuve-Loubet

Bâti sur quatre niveaux, le musée d’histoire et d’art à Villeneuve-Loubet dispose d’un espace dédié aux expositions temporaires au premier étage. Aux deuxième et troisième étages se trouve une collection consacrée à l’histoire de l’armée française au XXe siècle avec de nombreux objets intéressants.

Le Musée Escoffier de l’art culinaire

Villeneuve-Loubet est la ville natale du célèbre chef provençal du XIXe siècle et père de la haute gastronomie ou de la grande cuisine, Auguste Escoffier. Le musée documente sa carrière à travers l’exposition de souvenirs, y compris ses menus, ses recettes et même quelques morceaux de sa cuisine originale. Un endroit fantastique et un moyen idéal pour découvrir une nouvelle facette de cette ville de la Côte d’Azur.

Villeneuve-Loubet

La Marina Baie des Anges de Villeneuve-Loubet

C’est un ensemble immobilier qui marque le littoral de la ville par son architecture originale. Ses 16 hectares abritent un port de plaisance et 4 grands bâtiments pyramidaux qui évoquent d’immenses vagues blanches jusqu’à 70 mètres d’altitude. Centre de tourisme actif toute l’année, il compte 1600 appartements, un port de plaisance de 540 places, des restaurants, des commerces et un centre de balnéothérapie. A côté de la Marina Baie des Anges se trouve une belle plage de sable. A découvrir lors d’un week-end improvisé !

Les plages de Villeneuve-Loubet

Villeneuve-Loubet est entourée de quatre kilomètres de plages, à la fois des plages de galets et des plages de sable. Il y a trois plages principales où toutes sortes de sports nautiques peuvent être pratiquées, ainsi qu’un port de plaisance où des bateaux peuvent être loués. Dans la zone portuaire, il y a d’excellents restaurants et sur chaque plage de la ville il y a des restaurants et des snack-bars. Il y a aussi une zone de plage aménagée pour les personnes handicapées. Particulièrement adaptée aux familles, la Plage des Kids est équipée d’une table de ping-pong, d’un minigolf et d’autres animations pour adultes et enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *