Canyoning et autres activités de plein air à Nice

Nice et ses environs sont une destination à privilégier pour qui souhaite faire le plein de soleil et d’activités de plein air. Sa situation géographique contribue à faire d’elle une région parfaite pour les randonnées pédestres ou à vélo, la plongée, la voile ou encore le canyoning.

Le canyoning au cœur des plus belles gorges de Nice et environs

Nice regorge de lieux au charme indéniable, et les amateurs de canyoning sont particulièrement gâtés. Ceux qui débutent pourront s’y initier dans le vallon de Cramassouri, l’un des plus beaux de la vallée de la Tinée. Le site n’est situé qu’à 35 km de Nice. C’est un circuit assez court qui s’apprécie en une demi-journée. Il est possible de trouver les plus beaux parcours de canyoning sur Nice auprès de prestataires spécialisés et de s’immerger dans un univers où sport et découvertes font bon ménage.

Les plus téméraires, qui viennent à Nice pour vivre de belles aventures de canyoning trouveront leur bonheur dans la vallée de Cians. Elle n’est pas seulement un lieu dédié au canyoning à la fois technique et sauvage, c’est aussi un site incontournable pour sa beauté. En effet, ce canyon aux impressionnantes parois de pélite rouge est unique en Europe.

canyoning à Nice

Les circuits de randonnées entre terre et mer

Nice est aussi appréciée pour ses circuits de randonnées. Il y a ceux qui permettent aux visiteurs de découvrir la ville, comme l’incontournable promenade des Anglais, cette avenue qui longe le littoral et qui s’étend tout le long de la Baie des Anges.

Les Gorges du Loup sont quant à elles connues par les amateurs de canyoning, mais c’est aussi un sentier de randonnée offrant une grande variété de paysages, avec de superbes cascades et des piscines naturelles apportant une note de fraîcheur quand la chaleur estivale devient trop forte, ainsi que les tunnels de l’aqueduc du Foulon.

Pour ceux qui ont envie d’un parcours plus long, un peu plus difficile que les précédents, ceux du roc de l’Orméa et du mont Carpano sont faits pour eux. Avec environ 4h de marche et un dénivelé de 830 m au niveau de l’Orméa, l’effort à fournir est assez important, mais la vue que l’on a au sommet vaut réellement le détour. La vue sur toute la Côte d’Azur sera imprenable au mont Carpano.

Les activités nautiques pour petits et grands

Si la région de Marseille est appréciée des touristes, les activités de plein air ne manquent pas non plus à Nice et ses environs, pour vous faire rêver durant votre séjour.

La plongée sous-marine

Être en bord de mer est une occasion idéale pour profiter de toutes les activités maritimes comme faire de la plongée sous-marine, pour découvrir des fonds marins aux couleurs chatoyantes et une faune d’une grande diversité. Des professionnels proposent formations et baptêmes à ceux qui le souhaitent.

Les sports de glisse

Les vacanciers ont également la possibilité de pratiquer du ski nautique, du kit surf, de la planche à voile ou du parachute ascensionnel. Le choix est vaste pour ceux qui ont une prédilection pour les sports de glisse.

Les excursions en mer

Autre activité pour ceux qui n’ont pas forcément envie de se dépenser ou qui préfèrent la découverte : des excursions en mer, en partance du port du Cros-de-Cagnes, offriront un autre angle du littoral de la Côte d’Azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *