Comment passer un excellent week-end en famille à Montpellier ?

Montpellier

Vous souhaitez faire une petite escapade en famille ? Montpellier est la destination idéale pour le plaisir des petits et des grands. Mêlant les plaisirs de la ville et ceux de la nature et de la mer, « la surdouée » a tout pour plaire. Toutefois, il est important de préciser que l’organisation d’un week-end en famille n’est pas chose aisée. En tant que parents, vous souhaitez en profiter au maximum. Mais les enfants ne doivent pas s’ennuyer non plus. Satisfaire tout le monde lors d’un week-end à Montpellier peut être un véritable casse-tête. À moins de faire preuve d’anticipation et d’organisation. 

Que faire et que voir à Montpellier en famille ? 

Le premier point à prendre en compte lors de l’organisation de votre week-end à Montpellier : l’itinéraire. Partir avec vos enfants, c’est l’occasion de partager des moments inoubliables et vivre de nouvelles expériences en famille. C’est également, et surtout, le moment idéal pour faire la découverte d’une nouvelle région de France. Voici quelques centres d’intérêts que vous pouvez inclure à votre programme pour un week-end inoubliable : 

  • L’Ecusson

Impossible de prévoir un week-end en famille, sans inclure le centre historique de Montpellier. Les promenades dans ses quartiers plongeront les petits et les grands au cœur de l’histoire de la ville. Parmi les monuments à ne pas rater : la Cathédrale Saint-Pierre, l’Hôtel de Varennes, le Mikvé médiéval, la tour de la Babote ou encore la rue de l’ancien courrier. 

  • Le parc zoologique de Lunaret 

Le parc zoologique de Lunaret, c’est le deuxième plus grand parc zoologique de France. Au rendez-vous : un espace vaste de 80 hectares, 1 350 animaux et 141 espèces animales. Une visite idéale pour les enfants, comme pour les grands. 

  • Les plages

Si vous avez envie de profiter au maximum de votre week-end à Montpellier, pensez aussi à vous dorer au soleil au bord de mer. Et ce n’est pas le choix qui manque. Palavas-les-Flots, la Grande Motte ou encore Carnon vous attendent. 

Montpellier

Où dormir à Montpellier ? 

Pour passer un excellent week-end en famille, vous avez besoin de voir, au préalable, la question sur l’hébergement. En effet, il est important de prendre en considération plusieurs paramètres : 

  • Combien de personnes composent la famille ? 
  • Avez-vous besoin d’équipements particuliers pour bébé ? 
  • Comment sont agencées les chambres ?
  • Est-ce que vous aurez accès au restaurant ? 
  • Est-ce que l’établissement propose des activités ? 
  • Etc. 

À première vue, cette tâche peut sembler très aisée. Et pourtant, c’est loin d’être le cas. Bonne nouvelle : le site https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-montpellier vous donne accès à une liste importante d’hôtels idéals pour les familles, à Montpellier.

Comment se déplacer à Montpellier ? 

Vous voyagez avec votre propre véhicule ? C’est une solution confortable pour un week-end à Montpellier. Mais si vous souhaitez profiter pleinement de ce séjour, pensez à emprunter les transports en commun. Vos enfants seront particulièrement ébahis lors des trajets en tramways. Des moyens de transports très colorés et designs. Vous pouvez vous déplacer aisément en poussette à Montpellier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *