Quelles activités pour un week-end en amoureux sur Bordeaux ?

Le miroir d'eau à Bordeaux

Se trouvant au cœur de la Gironde, la ville de Bordeaux est connue pour être le lieu de rendez-vous des artistes. En outre, elle possède une renommée mondiale grâce à sa production de vin.

Cependant, elle est également propice à certaines activités. Avec un climat agréable et ensoleillé, la commune propose quelques idées pour les couples en quête de moments forts et/ou romantiques.

Un week-end dans une chambre tout-confort 

Vous en avez marre de votre routine quotidienne ? Offrez-vous une petite virée de quelques jours à Bordeaux, qui fait partie du top 5 des villes les plus touristiques de France (Los Angeles Times).

Optez pour un hébergement de charme avec une chambre comportant un jacuzzi privé ou encore un hammam rien que pour vous. De quoi profiter des moments divertissant avec votre partenaire.

C’est ce qui vous assure un séjour inoubliable en amoureux dans une ville magnifique. Ainsi, n’hésitez pas à visiter Bordeaux et trouver un logement confortable pour la nuit. Pour cela, faites une petite recherche sur les plateformes dédiées comme Loveloc.

Une petite promenade bucolique dans le jardin public de Bordeaux  

Créé en 1746, le jardin public de Bordeaux possède une superficie de plus de 10,8 hectares. Cette espace verte se trouve en plein centre-ville, ainsi elle est facile d’accès. Vous y découvrirez un paysage chaleureux avec plus d’une vingtaine d’espèces.

De petits sentiers traversent le parc en long et en large. Cela vous assure donc une petite promenade calme et intime. C’est l’endroit idéal pour partager avec votre partenaire des moments intenses et des discussions sérieuses.

Si vous aimez la culture, vous serez heureux de savoir que le jardin public abrite une grande bibliothèque, un muséum d’histoire naturelle et de nombreuses autres attractions comme :

  • Un théâtre en plein air 
  • Des spectacles de musiques et de marionnettes 
  • Des aires de jeu

Découvrir la ville de Bordeaux en tandem    

La ville de Bordeaux possède des installations modernes comme des pistes cyclables. Ces dernières ont été aménagées pour offrir une meilleure sécurité aux adeptes de vélos. Ainsi, pour découvrir les facettes de la ville, le vélo en tandem est une des solutions les plus appréciées pour les couples.

Avec votre partenaire, parcourez les rues de la ville pour faire vos achats ou pour vous rendre au restaurant ou dans un lieu historique. De nombreux magasins vous proposent des locations très abordables de tous types de vélos dans la ville.

Tandem

Visite du quartier Saint-Pierre 

Laissez-vous tenter par des promenades en amoureux dans le quartier historique de Bordeaux à savoir Saint-Pierre. Vous y découvrirez des ruelles, et des maisons pittoresques. En marchant dans ce lieu, vous allez sans doute vous retrouver avec le fleuve de la Garonne. Cette dernière est assez large pour que les gros bateaux puissent passer. N’hésitez surtout pas à vous offrir une petite virée en bateau avec votre partenaire. Vous aurez le choix parmi les différentes croisières fluviales avec une tracée historique de la région. Sur ce point, rendez-vous ici pour découvrir les meilleures croisières disponibles dans le monde.

En résumé, vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer à Bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *