Les incontournables à faire à Toulouse

Toulouse

Vous n’avez pas toujours besoin de voyager vers un autre pays pour faire du tourisme ou passer de bonnes vacances. Il vous suffit de visiter les plus beaux sites et lieux de France. Presque chaque département et commune compte son lot de richesses architecturales ou naturelles. Parmi les villes qu’il faudra absolument visiter, vous avez Toulouse, connue pour son impressionnant patrimoine culturel et son grand canal.

Les monuments historiques et les vestiges du passé toulousain

Avec le nombre de merveilles architecturales que possède la ville « rose », une ou deux journées ne suffiront pas à les visiter toutes.

Dans les listes des édifices qu’il faudra absolument ne pas rater se trouve la majestueuse place du Capitole. Il s’agit d’un endroit emblématique auquel Toulouse doit son surnom et autour duquel se trouvent l’hôtel de ville, le théâtre et bien évidemment le Capitole, vieux de 4 siècles. À l’intérieur, vous aurez de belles surprises.

Comment également ne pas s’arrêter auprès des quais de la Garonne ? L’idéal sera de faire une petite balade en soirée pour profiter du spectacle que vous offre cet endroit. Si vous cherchez à vous évader et à partager des moments conviviaux avec les Toulousains, rendez-vous à la Daurade. Sirotez un cocktail tout en contemplant le Pont Neuf et son incroyable paysage.

Un site unique au monde, le canal du Midi

Toulouse cache également quelques sites que l’UNESCO classe comme patrimoine de l’humanité. Tel est le cas du canal du Midi. Comme le Capitole, il s’agit d’une sorte d’emblème pour la ville. Il tient une place importante dans l’histoire. De plus, il relie la mer Méditerranée à l’Océan Atlantique et rassemble quasiment tous les meilleurs sites touristiques de la Garonne à ne citer que les 9 écluses de Fonserannes.

Louer un bateau sur le Canal du Midi vous permettra de les admirer de plus près. Vous remonterez presque dans le temps. Pour votre randonnée aquatique, vous avez le choix entre différents moyens de transport. Vous pouvez opter par exemple pour un bateau semi-rigide, une péniche, un catamaran, etc. Nul besoin de vous déplacer pour choisir votre bateau et effectuer la réservation. Le web regorge de plateformes vous offrant cette possibilité. Louer un bateau est la meilleure solution pour explorer le canal. Il est possible toutefois de le faire à pied ou à vélo.

Si vous aimiez plutôt la nature et les animaux sauvages, direction la Camargue. Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion de chevaucher les fameux chevaux de selle du même nom.

Canal du Midi

Le marché Victor-Hugo

On a donné le nom de ce marché à ce romancier et romancier célèbre lors du couronnement de ce dernier à l’occasion des Jeux floraux. C’est le lieu parfait si vous voulez déguster les meilleures spécialités toulousaines. Vous compterez au moins une trentaine de restaurateurs aux alentours.

Une fois la nuit tombée, ce marché se transforme en véritable lieu de fête. Vous serez comblé par les nombreux mets régionaux (foie gras, magret, poissons…) préparés par des cuisiniers talentueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *