Partir en vacances sur un voilier pour une croisière aux Antilles

La martinique

Destination exotique, les Antilles offrent plus de 4 000 km de voie navigable allant du golfe du Mexique au large du Venezuela. Avec des vents constants et une mer incroyablement calme, les Antilles vous offrent toutes les conditions nécessaires pour tenter l’expérience d’une croisière sur voilier. Ce sera l’occasion de visiter la Jamaïque, Porto Rico, Cuba, Barbade, les îles grenadines, la Martinique… De nombreuses îles au paysage idyllique qui méritent largement le détour pour des vacances dépaysant et inoubliables. 

Conseils de navigation pour les Antilles 

Pour que votre sortie en mer à destination des Antilles se déroule sans encombre, sachez que la saison parfaite pour naviguer dans les Caraïbes est située entre décembre et avril. Ce sera l’occasion de naviguer avec une mer calme et un vent favorable et constant de 10 à 35 nœuds. Le bateau à voile vous conviendra si vous souhaitez naviguer à la dérive et apprécier le spectacle saisissant de ces îles rapprochées. Et si vous n’en êtes qu’à vos toutes premières expériences de navigations, les Antilles vous offrent la possibilité de vous exercer à différentes conditions, dont une mer calme sur les Caraïbes et nettement plus agitée sur l’Atlantique. Pour apprendre à manier les voiles, il n’y a rien de mieux que le vent qui souffle en pleine mer et le grand espace entre les îles antillaises. 

La martinique

Vacances aux Antilles : les avantages de naviguer à bord d’un voilier 

À la fois économique et pratique, le voyage en bateau vous permettra de visiter les nombreuses îles qui composent l’archipel sans avoir à y séjourner. Ainsi, n’hésitez pas à réserver une croisière aux Antilles auprès d’un service de location de bateau pour choisir le voilier qui vous conviendra le mieux et profiter d’un programme de visite personnalisé. Parmi les activités à prévoir, vous avez entre autres l’accès aux plages et criques qui ne sont abordables que par voie maritime, la rencontre avec les habitants pour en savoir plus sur leur culture, la gastronomie locale. Pour les amateurs de plongée sous-marine, le récif de corail est peuplé par des raies, des tortues et diverses espèces de poissons exotiques, sans oublier les espèces plus imposantes comme les dauphins et les cachalots. 

Pourquoi opter pour une croisière aux Antilles pour ses prochaines vacances ? 

Autrefois privilégiées par les retraités, les croisières attirent de plus en plus de clients jeunes à la recherche d’une expérience inédite et immersive. Ainsi, l’association CLIA (Cruise Line International Association) a rapporté en 2018 une hausse de 3,4 % du marché de la croisière, avec 520 800 croisiéristes enregistrés en France. Pour Erminio Eschena, président de CLIA France, « L’arrivée de nouveaux paquebots et l’ouverture de destinations inédites devraient contribuer à consolider la croisière comme un choix incontournable dans le tourisme de loisir ». Aussi, en optant pour une escapade aux Antilles pour les vacances, vous bénéficiez des meilleures des options pour un voyage en bateau. Qui plus est, vous êtes libre de fixer les conditions qui vous conviennent au moment de réserver votre séjour sur les sites spécialisés dans l’organisation de croisières aux Antilles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *