Afrique du Sud : le pays idéal pour un safari

Eléphant lors d'un safari

D’après le dernier rapport de l’Agence sud-africaine des statistiques, il y aurait plus de 7 millions de touristes chaque année dans le pays. Ces chiffres démontrent à quel point il s’agit d’un endroit fascinant, notamment pour les amoureux de la faune sauvage. Sur ce point, l’Afrique du Sud compte parmi les destinations les plus appréciées pour ceux et celles qui souhaitent vivre une escapade dans la savane. 

Une faune et une flore préservées 

On compte environ 19 parcs naturels avec une superficie totale de 40 802 km2 en Afrique du Sud. Ces endroits abritent une variété d’animaux et de végétations unique au monde. Vous y découvrirez des panoramas idylliques dignes de cartes postales. Si vous aimez la photographie, vous allez sans doute apprécier le Safari en Afrique du Sud. C’est le moment de prendre des clichés : 

  • Des lions, prédateurs majestueux et rois de la savane 
  • Des éléphants, immense et imposant 
  • Des guépards, les animaux terrestres les plus rapides 
  • Des rhinocéros, herbivores disposant d’une véritable armure 
  • Des gazelles, rapides et vives 
  • Des zèbres, avec leur robe noire et blanc caractéristique 
  • Des oiseaux de toutes les couleurs 
  • Des hippopotames, qui pullulent dans les rivières 
  • Des troupeaux de gnous et de buffle   

Il ne s’agit que de quelques aperçus de ce que vous pouvez découvrir durant un safari sud-africain. Sur ce point, vous pouvez aussi faire une petite escapade dans la partie sud du pays pour regarder les mammifères qui y prolifèrent.   

Un pays stable et sécurisé     

Une des raisons pour laquelle, l’Afrique du sud demeure une des meilleures destinations touristiques réside dans la sécurité que le pays propose. Certes, il y a toujours des bandits comme dans n’importe quel endroit au monde, cependant la police sudafricaine reste serviable et fiable. 

Pour être un peu plus précis, le pays offre un cadre beaucoup plus sécurisé que ces voisins (Botswana, Kenya, Mozambique…) si vous souhaitez y faire un safari. 

D’ailleurs, la majorité des services publics sont assez efficaces. Par exemple, les hôpitaux sont à la fois modernes et facilement accessibles. Vous y trouverez des hôtels en quelques minutes. 

En résumé, les infrastructures sont de bonne qualité et les prix ne sont pas non plus exorbitants. 

Hippopotame

Un peuple accueillant et pacifique 

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer en Afrique du Sud. Il existe des dizaines de parcs privés et publics que vous pourriez visiter. De plus, vous serez heureux aussi de savoir que le peuple sudafricain est très convivial. Il ne faut pas oublier que c’est un pays multiethnique. En d’autres termes, vous pouvez vous imprégner de la culture locale avec les fameux Zoulous. 

En résumé, si vous cherchez un dépaysement total sans pour autant perdre le confort moderne, l’Afrique du Sud est la destination qu’il vous faut. N’oubliez pas d’emmener avec vous votre appareil photo, car il y a tellement de chose à voir. En famille, en couple ou encore en solitaire, préparez dès maintenant votre voyage pour un moment sensationnel. C’est l’occasion de découvrir d’autres horizons que l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *