Aidez les bébés tortues pendant vos vacances aux Seychelles !

Séjourner aux Seychelles est l’occasion pour vous d’explorer non seulement les merveilles de la nature, d’innombrables îles, mais aussi d’aller à la découverte d’une culture, d’un peuple, d’une histoire. Sur place, vous pourrez également rejoindre une équipe de volontaires dont les actions sont portées vers la protection de l’environnement en général et la sauvegarde de la faune en particulier.

Dans cet article, vous saurez tout concernant cette destination paradisiaque ainsi que l’activité qui consiste à protéger les espèces animales, notamment les tortues.

Quelles formalités remplir pour se rendre aux Seychelles ?

Pour visiter les Seychelles, il est nécessaire de présenter aux autorités douanières certains documents. Il est nécessaire d’avoir :

  • un passeport pour y notifier votre entrée et sortie de l’archipel,
  • d’un billet aller-retour ou de continuation de voyage,
  • d’un document bancaire qui justifie que vous disposez des fonds nécessaires pour subvenir à vos divers besoins durant toute la durée du séjour.

Vous devez également présenter une attestation d’hébergement justifiant que vous avez bien réservé un logement pouvant vous abriter une fois sur place. À ce propos, vous n’aurez pas beaucoup de peine à trouver un hébergement aux Seychelles.

L’archipel compte de nombreux hôtels aux standards internationaux capables de satisfaire à vos moindres besoins. En dehors des hôtels, les touristes ont la possibilité de louer des appartements ou des chambres d’hôtes.

On y trouve également de très belles villas, confortables, avec vue sur le paysage féerique s’étendant à perte de vue.

Pour la location d’une villa aux Seychelles, vous pourrez vous rendre sur une plateforme dédiée et procéder à une réservation en ligne. Les coûts de la location sont relativement accessibles à un budget moyen, contrairement à d’autres destinations.

seychelles visite location villa

Pourquoi se rendre aux Seychelles ?

Archipel composant 115 îles dont la principale se nomme Mahé, les Seychelles se situent non loin du continent africain, et plus précisément dans l’océan Indien. L’archipel bénéficie d’un climat tempéré, doux et ensoleillé la plupart du temps.

Il offre un paysage naturel adéquat pour ceux qui sont passionnés des activités de randonnée. C’est la destination idéale pour être en harmonie totale avec la nature. Vous pourrez contempler la biodiversité exceptionnelle du milieu et découvrir la beauté des montagnes de l’archipel.

On ne saurait parler des Seychelles sans ses multiples plages de sable fin et doux. Ces dernières débordent de cocotiers, de gros rochers. Les bords de plages sont propices pour rester allongé plusieurs heures à respirer l’air frais de la mer. Seul ou accompagné, vous vous plairez certainement dans ce décor de cartes postales loin du tumulte coutumier des grandes métropoles.

Les Seychelles étant une île diversifiée, vous découvrirez une culture aux accents variés. Les habitants issus de différentes communautés de l’archipel réussissent cependant à s’unir autour de valeurs comme l’hospitalité. En effet, les Seychellois sont connus pour leur hospitalité bienveillante.

Les étrangers sont accueillis à cœur ouvert. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles de nombreux touristes choisissent cette destination pour y passer leurs vacances. Chaque année, l’archipel, dont les plages comptent parmi les plus belles au monde, accueille de nombreux touristes en quête de sensations et de plaisirs uniques.

Que faire durant votre séjour aux Seychelles ?

Vous pouvez passer des vacances encore plus intéressantes sur l’archipel en rejoignant une cohorte de volontaires pour vivre une expérience unique de protection de l’environnement et d’une espèce menacée.

En effet, aux Seychelles, les tortues sont en danger en raison des activités des braconniers. Comme bien d’autres espèces, elles ont besoin d’être protégées pour vivre et de se développer convenablement.

Concrètement, il s’agira de surveiller les naissances des tortues vertes et tortues imbriquées. La surveillance de ces tortues vous permettra d’en apprendre davantage sur elles en les voyant évoluer dans leur milieu de vie naturelle.

En tant que volontaire, vous pourrez aider à compter les individus, mesurer la taille des carapaces, compter les œufs et les protéger des braconniers en étant encadré par une équipe d’experts. Ce faisant, vous vivrez autrement cette expédition aux Seychelles en vous rendant utile en prenant en considération les besoins de la vie locale.

Seychelles tortues

Quelles autres activités lors d’un séjour aux Seychelles ?

Réputée pour sa richesse naturelle, la République des Seychelles vous offre l’occasion de découvrir ses espaces naturels et ses plages somptueuses. Facilitez-vous l’expérience avec la location de gîtes très souvent exposés en pleine nature.

Passionné d’aventure ? Vous pourrez faire de la randonnée à travers les nombreux parcours aménagés par l’archipel pour l’occasion. Le circuit de Mahé par exemple est très prisé par de nombreux touristes, car il mène vers des plages pour faire de la plongée.

En dehors des randonnées, les plages aux Seychelles sont très bien pour se livrer à des activités nautiques telles que le snorkeling et quelques escapades en mer. D’autres attractions sont proposées par des gîtes aux Seychelles.

Une fois sur place, vous pourrez découvrir toutes les activités culturelles organisées pour les touristes. Ces activités vous permettront de vous plonger dans le quotidien des locaux pour en apprendre davantage sur ce peuple et ses croyances.

Le « Whitetip Divers » est très pratiqué dans la région surtout sur la plage d’Anse Volbert, l’une des plages les plus populaires de l’île de Praslin. N’oubliez pas de garder vos accessoires de plongée : palmes, masque et tuba.

Randonnées et activités nautiques ne sont pas les seules activités envisageables aux Seychelles. L’archipel regorge aussi de lieux touristiques et des musées, avec des histoires fascinantes. N’hésitez pas à y faire un tour et surtout à ramener des souvenirs pour votre décoration intérieure.

Les touristes peuvent visiter le parc national du Morne Seychellois, une pure merveille surtout pour les amateurs de la marche. Lorsque vous arrivez au sommet d’une telle merveille, vous pouvez profiter d’une vue d’ensemble sur le paysage et sur les diverses plages de l’archipel. Ne partez pas sans vous rendre au Jardin botanique à Mont Fleuri pour voir les grandes collections de palmiers endémiques, une autre merveille à voir absolument.

Toutes ces idées d’activités vous aideront à profiter de votre séjour aux Seychelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *