Que faire en Andorre en été ?

Andorre

Situé idéalement entre la France et l’Espagne, Andorre est une destination qui fait vraiment rêver. En particulier pour toutes les personnes qui recherchent une destination nature. Ici, la montagne est reine. Et ce, à toutes les saisons. Sauf que l’été est le créneau idéal pour faire la découverte de ce petit bout de terre niché au cœur du massif des Pyrénées. Bien évidemment, pour que vous puissiez en tirer le meilleur parti, il est indispensable de connaître les activités incontournables, surtout durant la période estivale. 

Faire une randonnée 

Vous avez toujours rêvé de passer quelques jours dans un endroit où la nature impose encore ses règles ? Andorre est un choix idéal ! Pour profiter au maximum de cette caractéristique, surtout ne faites pas l’impasse sur une randonnée dans les hauts sommets du massif des Pyrénées. Ces sentiers balisés vous conduiront vers des paysages uniques au monde. Et vous vous rincerez l’œil à chaque kilomètre parcouru. Entre les montagnes, les lacs, les forêts, c’est un endroit idéal pour se fondre entre la faune et la flore. 

Faire du canyoning 

Impossible de parler des Pyrénées sans mettre un mot sur l’activité phare qu’est le canyoning. Pour ceux qui sont adeptes de cette activité, c’est le moment idéal pour faire du canyoning dans les Pyrénées et si vous n’êtes pas adepte, c’est l’occasion ou jamais de goûter à cette sensation. Des guides vous attendent pour que vous puissiez profiter d’une expérience inoubliable et sûre.

Le temps de quelques heures ou tout un week-end, c’est une activité à inclure impérativement dans votre liste des choses à faire. Selon votre programme et vos disponibilités, vous pourrez, également, profiter de ce moment pour faire de l’excursion. Un moment à partager en famille, en groupe d’amis ou même en couple. 

Se détendre 

Pour vous, l’été est synonyme de détente ? Bonne nouvelle, plusieurs stations thermales vous attendent à Andorre. Au rendez-vous un moment de plaisir inouï et de la détente ! Connue dans toute l’Europe, la station de Caldea est la plus grande station thermale du sud de l’Europe. Avec près de 30 000 m² d’eau naturelle provenant directement de la montagne, vous ne pourrez pas vous sentir mieux.

Chaque espace a été conçue pour assurer le bien-être et le plaisir de tout un chacun. En plus de l’eau chauffée, vous trouverez, également, des saunas, des jacuzzis, un hammam, un espace pour les enfants à partir de 3 ans et une piscine extérieure avec une vue imprenable sur la montagne.

Andorre dans les Pyrénées

Prendre de la hauteur 

Vous recherchez un moyen inoubliable de visiter la ville ? N’oubliez surtout pas de monter jusqu’au Mirador du Roc Del Quer. De là, vous pouvez admirer la superbe et large vue sur l’une des plus belles vallées d’Andorre. Ce promontoire se situe à plus de 500 mètres sur les hauteurs du village de Canillo. Un moyen unique pour faire une découverte somptueuse. Avec un panorama de 180 degrés vous en aurez le souffle coupé. Attention, ce n’est pas un programme des plus réconfortants pour ceux qui ont le vertige.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *