Louer une voiture pour profiter de son séjour en Sardaigne

Plage de Cala Gonone

Vous avez choisi de passer vos vacances en Sardaigne cet été ? Optez pour une visite de l’île en voiture et découvrez les merveilles touristiques qu’elle recèle lors de votre séjour. Notez que vous n’aurez aucune difficulté à louer une voiture en Sardaigne, de part le grand intérêt que lui porte régulièrement les touristes. Cette deuxième plus grande île de la Méditerranée a tout pour vous séduire et fera de vos vacances les moments les plus inoubliables de votre vie.

Pourquoi visiter l’île en voiture ?

La voiture est le moyen de locomotion la plus pratique pour découvrir les merveilles touristiques que cache cette île paradisiaque. En effet, tous les chemins qui mènent vers ses sites et monuments incontournables sont accessibles en voiture. Ainsi, de nombreux professionnels du tourisme proposent des formules de location de voitures légères ou encore de 4×4 et font tout pour répondre aux attentes de leur clientèle. Une formule de location avec chauffeur guide est également disponible pour ceux qui souhaitent trouver les meilleurs sites touristiques de l’île.

Bien faire le choix de son véhicule

Avant votre départ, réservez votre véhicule en même temps que votre hébergement. Si vous vous adressez à un voyagiste pour ces services, vous pouvez être sûr d’obtenir des prestations à hauteur de vos attentes. Si c’est la première fois que vous venez sur l’île, louez le service d’un guide afin de ne pas perdre du temps à chercher les meilleurs sites à visiter. Notez que les richesses naturelles et culturelles ne marquent pas sur cette île et vous devez planifier votre visite si votre séjour est assez court. Ainsi, vous ne raterez pas ses incontournables et découvrirez ses principales attractions. Que vous soyez amateurs de randonnée, de plongée ou encore d’escalade, l’île saura vous surprendre.

Plage de Cala Gonone

Découvrir les plus beaux sites de l’île en quelques jours

Visiter tous les monuments et sites touristiques de cette magnifique île de la Méditerranée nécessite au moins un mois entier compte tenu de leur nombre. Toutefois, si votre séjour ne s’étale que sur une ou deux semaines, rassurez-vous, car vous pourrez découvrir au moins ses incontournables.

Débutez votre visite en voiture dans la partie nord de l’île à Olbia, la porte d’entrée principale de la Sardaigne. Elles se démarquent par ses ruelles pittoresques et son bel assemblage de placettes qui feront de beaux clichés en guise de souvenir. Rendez-vous ensuite à Sassari, une belle ville renfermant de belles églises romanes arborant le style pisan pour ne citer que Sant’Antioco di Bisarcio ou encore Santa Trinità di Saccargia.

Après le nord, poursuivez votre visite en vous rendant vers le centre de la Sardaigne. Dans cette partie de l’île, débutez votre escapade à Bosa, ce joli port coloré affichant un décor original grâce notamment aux anciennes maisons de tanneurs qui s’y trouvent. Rendez-vous ensuite à Orgosolo, un village atypique présent dans les monts de la Barbagia. Dans cette localité, vous ne raterez pas les célèbres peintures murales qui marquent le côté rebelle des habitants. Ne quittez pas le centre sans être passé à Cala Gonone, une magnifique station balnéaire qui fait également office de port.

S’il vous reste du temps, rendez-vous dans le sud et visitez le fameux site nuragique de Su Nuraxi qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *