Philippines : l’archipel aux mille et une activités touristiques

Philippines Banca

Les Philippines forment un pays remarquable avec plus de 7 000 îles. Elles se prêtent particulièrement bien à la pratique de nombreuses activités lors d’un séjour dans le pays. Certaines vous aideront à mieux comprendre la culture philippine, tandis que d’autres vous permettront de découvrir de façon plus intime ou plus intense la généreuse nature de ce magnifique pays. Voici alors quelques activités qui sont à expérimenter lors de votre séjour dans l’archipel.

Explorer les îles à bord de bateau traditionnel

Comme le pays est constitué de plusieurs milliers d’îles, une des activités possibles à faire est de visiter quelques-unes d’entre elles à bord d’embarcation traditionnel. En effet, lors d’un voyage aux Philippines, il n’est pas rare que vous naviguiez sur les « banca » pour partir à l’exploration de certaines îles désertes ou non. Vous pouvez profiter par la même occasion des magnifiques plages de sable blanc.

Sur certaines îles habitées, vous pouvez découvrir des villages de pêcheurs et déguster des fruits de mer, mais aussi d’autres spécialités culinaires philippines. Sinon, sur les îles désertes, partez à l’exploration des fonds marins ou prélassez-vous simplement sous les cocotiers ou les palmiers.

Philipines Ifugao

Le trekking aux Philippines, à l’intérieur de ses terres

La topographie des Philippines offre un panel de milieux naturels tels que des montagnes, des jungles et des volcans qui n’attendent qu’à être découvert. En empruntant de vieux sentiers avec comme paysage de fond les magnifiques rizières en terrasses d’Ifugao ou bien celles de Kalinga sont les plus prisés comme circuits pour faire de la randonnée pédestre aux Philippines. En outre, la côte Pacifique de Luzon offre de merveilleuses possibilités de trek notamment dans les provinces de Bikol ainsi que Quezon.

Aussi bien dans le nord du pays sur l’île de Luzon ou bien dans la région des Visayas, il est possible de participer à différentes randonnées pédestres adaptées à tous les niveaux. Elles sont en général plus ou moins difficiles entre la montée sur le versant des volcans, de la marche en pleine jungle pour découvrir de nombreux lacs exceptionnels, mais aussi des chutes d’eau. Ou tout simplement, il vous est également possible de parcourir les plaines et découvrir de magnifiques paysages entre campagnes et rizières.

La plongée sous-marine est à privilégier aux Philippines

Les Philippines sont célèbres de par le monde pour la diversité et la qualité de ses nombreux sites de plongées avec bouteille, particulièrement en ce qui concerne la richesse de ses récifs coralliens et de l’incroyable variété de faunes marines qu’ils abritent. Mais aussi, les adeptes de randonnée palmée (snorkeling) seront également servis lors d’un séjour aux Philippines.

Du sud de la grande île de Luzon jusqu’au nord de l’île de Mindanao, les amateurs et experts de plongée sous-marine trouveront de quoi se ravir. Avec des tombants, des pentes de sable blanc ou brun, jusqu’à des épaves de la Seconde Guerre mondiale, le choix est immense en ce qui concerne les choses à découvrir dans les eaux des Philippines. À part bien sûr à l’exceptionnelle variété de faunes et flores marines de l’archipel.

Philippines Banca

Le canyoning est également possible aux Philippines

L’île de Cebu est dotée d’une formation géologique qui se prête volontiers au canyoning. C’est d’ailleurs l’une des attractions touristiques de l’île. En effet, vous avez la possibilité de découvrir l’intérieur de l’île d’une façon différente et originale. À travers la jungle du sud de l’île, vous êtes encadré par un professionnel pour l’explorer jusqu’aux sites pour vous adonner au canyoning.

Par ailleurs, les sorties dans la jungle débutent d’abord par la communication des consignes de sécurité avant de partir au site, mais également pour comprendre l’activité. Vient ensuite l’exploration de l’île à travers la jungle pour découvrir une nature encore bien préservée jusqu’au canyon bien caché à l’intérieur de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *