Des destinations au top pour des vacances paisibles !

Les vacances sont l’un des moments les plus attendus de l’année ! Il s’agit d’une période propice pour se détendre et se ressourcer. Pour en profiter pleinement, il est indispensable de bien choisir à l’avance le lieu de destination. Une bonne planification est primordiale pour connaître les activités à faire, le choix de l’hébergement, mais aussi du transport pour s’y rendre. Pour vous aider à oublier les tumultes de la ville et passer un séjour inoubliable, nous avons sélectionné dans cet article quelques destinations parfaites pour des vacances paisibles.

Des vacances au calme à Bray-Dunes

La Côte d’Opale promet des vacances mémorables avec son environnement exceptionnel. Elle est réputée par ses beaux paysages et ses grandes plages, s’étendant sur 120 km. Située dans la région nord de la France, Bray-Dunes est ainsi une destination à privilégier.

Cette commune est l’un des endroits touristiques les plus appréciés sur la Flandre Côte d’Opale. Cette magnifique ville se situe à moins d’une heure de Lille. 23% de ses visiteurs sont donc des Lillois.

Pour mieux planifier votre séjour, contactez des professionnels de la location pour passer vos vacances à Bray-Dunes, qui sauront vous guider. Vous aurez à votre disposition un vaste choix de locations de vacances parmi de nombreux appartements et maisons, tous parfaitement équipés selon vos besoins : une ou 2 chambres voire davantage, cuisine équipée, logement indépendant… pour vous apporter tout le confort nécessaire afin que vous vous sentiez comme à la maison, en vacances !

Bray-Dunes location de vacances

Les activités pour adultes à Bray-Dunes

Que vous partiez seul, en famille ou avec des amis, votre séjour à Bray-Dunes ne peut être qu’inoubliable. De nombreuses activités y sont proposées. Vous pourrez faire des tours en catamaran, des parties de pétanque en groupe, ou encore jouer au mini-golf de Bray-Dunes. Il y est également possible de faire une promenade en bateau. L’occasion de profiter de vacances paisibles en famille ou en amoureux.

Les activités pour enfants à Bray-Dunes

De nombreuses activités sont aussi possibles pour profiter de moments inoubliables avec vos enfants.

Vous pouvez les emmener faire une visite ponctuée de découvertes au musée des abeilles à Neuf-Berquin, ou vous rendre à la piscine Zeedjik Centrum, disposant d’un tube toboggan, à Oostduinkerke. Il est également possible de faire du bowling, du minigolf, du karting et du laser game à Middlekerke.

Vos enfants seront ravis de profiter des plaines de jeux sur la plage. La ville dispose elle aussi d’un parc de jeux pour enfants où ils pourront, s’amuser, sauter et grimper en toute sécurité.

Pour des vacances inoubliables, visitez également l’aquarium de Dunkerque, qui se trouve à seulement 500 mètres de la plage. Les espaces de jeux du site combleront vos tout petits et vous pourrez faire un pique-nique à proximité. De belles journées en perspective !

Les lieux à visiter sur Bray-Dunes

Pour occuper votre temps durant les vacances, n’hésitez pas à visiter les lieux touristiques incontournables autour de Bray-Dunes. La ville dispose notamment de jardins remarquables, comme le jardin du Manoir-aux-Loups, et de sites très intéressants comme la ferme du mont des Récollets, située à 30 km de là.

Vous avez également l’occasion de visiter des parcs naturels d’exception lors de votre passage, tels que le parc naturel régional des caps et marais d’Opale, à seulement 56 km de Bray-Dunes. Bergues et Gravelines sont également des lieux qui valent le détour.

Pour passer de bons moments en famille, ne ratez pas non plus l’occasion de visiter la réserve naturelle de la Dune Marchand qui se situe à 1km de Bray-Dunes, la Dune fossile de Ghyvelde, le Platier d’Oye, les étangs du Romelaëre et bien d’autres encore.

Où séjourner à Bray-Dunes ?

Pour votre séjour dans cette magnifique station balnéaire, vous pouvez vous loger dans divers appartements et studios confort. Plusieurs résidences de vacances sont également disponibles à Bray-Dunes.

Que vous soyez seulement deux ou plus, de nombreuses options d’hébergement sont accessibles sur place. Vous pourrez notamment louer des maisons de vacances à proximité de la plage. Elles sont dotées de toutes les commodités nécessaires : connexion wifi, canapé, écran plat, cuisine équipée, lave-linge, etc.

Si vous êtes plutôt appartement, des studios conforts pour 2 ou 4 personnes, ainsi que les appartements pour 6 personnes sont généralement accessibles à prix raisonnables. Ils sont dotés :

  • de très bonnes prestations,
  • d’une salle d’eau ou d’une salle de bain,
  • d’une cuisine totalement équipée avec lave-vaisselle, cafetière, mini-four, micro-ondes et télévision avec écran plat.

Le balcon de ces appartements vous permet de prendre un petit déjeuner au soleil, en profitant du paysage alentour, de quoi commencer la journée du bon pied et profiter d’un séjour agréable.

Côte d'Opale locations de vacances

Les autres endroits à ne pas manquer lors de vacances sur la Côte d’Opale

La Côte d’Opale regorge de merveilles à découvrir absolument. Si vous organisez un road trip en famille, cette petite liste vous aidera, en partant du nord jusqu’à la pointe sud de la Côte d’Opale. Vous pourrez notamment visiter des réserves naturelles, le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez.

Le Cap Blanc-Nez

Entamez vos vacances par une balade à Escalles. Découvrez le grand site des Deux Caps et le Cap Blanc-Nez. Vous pourrez y profiter d’une vue exceptionnelle de la falaise, culminant à 130 mètres d’altitude. Garez votre véhicule sur le grand parking et faites une petite balade pour apercevoir les différents angles de la fameuse falaise d’Angleterre.

Le Cap Gris Nez

Lors de vos vacances sur la Côte d’Opale, vous pouvez effectuer des randonnées pour relier le cap Blanc Nez et le cap Gris Nez. Ce dernier est réputé être le point du littoral français le plus proche de l’Angleterre, en étant situé à seulement 30 km environ. Vous pouvez y observer le bunker de la bataille d’Angleterre de cet endroit magique.

L’Audresselles et la marie Galante pour les gourmands

Pour déguster les meilleurs fruits de mer de la ville, c’est à cet endroit qu’il faut être. Vous pouvez vous régaler en famille avec les crabes, les langoustes, les crevettes, les homards et les bulots fraîchement pêchés.

Le Fort d’Ambleteuse et les dunes

Pour profiter d’une superbe vue panoramique de la plage des Dunes, passez par ce site naturel de la Côte d’Opale. N’oubliez pas non plus de passer par la station balnéaire de Wimereux, riche en histoire, pour faire le plein de découvertes et de culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *