Faites une escale à Maurice lors de votre croisière dans l’Océan Indien

Côtes de l'Île Maurice

L’océan Indien avec ses innombrables îles est très apprécié des vacanciers, ainsi que par les amateurs de croisière. Chacune de ces îles possède leurs propres particularités. Parmi elles figure la belle île Maurice, une île aussi secrète que dépaysante. Sable blanc, mer bleue, cocotiers, paysages naturels luxuriants… tous les ingrédients y sont réunis pour des vacances en bord de mer réussies. Si vous choisissez de faire une escale à l’île Maurice lors de votre croisière au cœur de l’Océan Indien, voici quelques suggestions d’activités à faire absolument pour rendre votre séjour inédit et inoubliable.

Voyage à l’île Maurice pour explorer les Jardins botaniques de SSR

Jardin botaniqueLes jardins botaniques de Sir Seewoosagur Ramgoolam sont une des attractions touristiques à ne pas manquer durant votre passage à l’île Maurice. Ils ont été rebaptisés en 1988 pour honorer la mémoire du premier ministre qui a conduit le pays à l’indépendance. Ce qui fait la renommée de ces jardins, ce sont les nénuphars géants « Victoria Amazonica » dont les feuilles peuvent mesurer jusqu’à trois mètres de diamètre. Mais ces jardins sont aussi connus pour l’étonnant palmier « Talipot » qui ne fleurit qu’une seule fois au bout de 30 à 80 ans. Ils sont également célèbres pour les beaux spécimens d’acajou, des palmiers lataniers et quelques espèces de plantes rares originaires de Madagascar.

Visite de l’authentique village de Chamarel

Situé dans le sud-ouest de l’île, Chamarel est un petit village avec une population de 700 habitants. Nommé d’après le nom du Français Charles Antoine de Chamarel de Chazal qui y vivait dans les années 1800, ce petit village ne manque pas d’attraits. Parmi eux, il y a la terre des sept couleurs, les gorges de la Rivière Noire ou encore les cascades de Chamarel. Malgré un afflux touristique important traversant le village pour se rendre à la plus grande cascade de l’île Maurice, le village de Chamarel est sans l’ombre d’un doute l’un des villages mauriciens qui ont su garder leur caractère authentique.

Côtes de l'Île Maurice

Faire une croisière autour des îlots du Nord

Au Nord de l’île se trouve un petit groupe d’îlots qui au fil du temps est devenu une escale favorite pour les plongeurs et les voiliers. Ces îlots sont également agréables à visiter en catamaran. On peut y effectuer des plongées en apnée dans ses eaux cristallines de Coin de Mire, qui abrite des niches d’oiseaux de mer dans ses falaises. Ils offrent aussi l’occasion de faire un pique-nique et des baignades autour de l’île Plate et l’îlot Gabriel. Plus au nord, on peut voir la silhouette de l’île Ronde qui est une réserve naturelle. Malheureusement, l’accès à ce site est interdit dans le but de protéger les espèces indigènes de plantes et de reptiles qui y sont réintroduites.

Il y a tant de choses à voir et à faire au cœur de l’île Maurice qu’une seule ne suffirait pas pour tout découvrir. Alors, lors de votre croisière à la découverte de l’Océan Indien, une escale à l’île Maurice vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *