Les indispensables pour passer un séjour à Bangkok

Paysages près de Bangkok

Quand on part en voyage, on se doit d’emmener le nécessaire pour notre séjour. Que ce soit des valises ou un simple sac à dos, nos bagages contiennent tout ce que nous estimons indispensable. Cependant, ces objets incontournables peuvent parfois varier selon la destination que vous aurez choisie. Si votre choix s’est porté sur Bangkok, voici pour vous les indispensables pour profiter d’un séjour serein.

La crème solaire

La crème solaire est sûrement l’élément à ne pas oublier absolument lors de votre voyage. Elle est d’autant plus indispensable si vous êtes accompagné d’enfant. Si vous avez décidé d’effectuer votre voyage durant la saison chaude, la crème solaire sera votre plus précieux allié. Vous éviterez ainsi  les coups de soleil et les brûlures pendant vos visites dans les majestueux temples de Bangkok. Sinon, il est toujours pratique d’avoir votre écran solaire sous la main quand vous serez sur les plages près de la capitale thaïlandaise. Afin de trouver la crème la mieux adaptée pour votre type de peau, un produit de protection spécial jour est disponible ici.

Le permis de conduire international

Lorsque vous partez à l’étranger, il est toujours utile d’apporter votre permis de conduire international si vous en avez. Cela est surtout nécessaire si vous prévoyez de conduire vous-même votre voiture de location dans les rues de Bangkok. Cela vous épargnera des désagréments avec la législation locale si jamais la police contrôlait vos papiers. Pour vous procurer votre permis de conduire international, rapprochez-vous de la préfecture du département dans lequel vous résidez. Après avoir suivi la procédure d’obtention dudit permis, il vous sera livré chez vous après un délai d’environ 20 jours.

Paysages près de Bangkok

La trousse de premiers soins

Lorsque vous êtes en voyage dans un pays étranger, il est toujours plus prudent de prendre les mesures nécessaires pour préserver votre santé. Pour cela, il vous est souvent demandé de remplir votre carnet de vaccination avant votre départ. Cependant, vaut mieux toujours se munir d’une trousse de premiers soins pour faire face aux éventuels accidents et maladies qui peuvent survenir. Cette trousse sera composée :

  • de médicaments contre la diarrhée, la fièvre et autres petits maux
  • du nécessaire pour la réalisation d’un pansement
  • de pommades calmantes pour les brûlures et les démangeaisons
  • des antiseptiques et solution nettoyante pour les plaies

Des matériaux divers comme :

  • les bas de contention pour jambes lourdes pendant un long trajet en avion
  • des comprimés de désinfection pour l’eau de boisson selon le pays à voyager
  • une couverture de survie
  • une paire de ciseaux
  • une lampe de poche
  • etc

Les anti-moustiques

Les moustiques sont un problème majeur en Thaïlande. Cela est sûrement dû au climat tropical et humide du pays. Ces petites bêtes sont responsables de plusieurs maladies épidémiques plus ou moins graves comme le paludisme, la dengue et le chikungunya. Pour se protéger contre les piqûres de moustiques, des précautions simples sont à adopter. En premier lieu, veiller à faire tous les vaccins nécessaires avant votre départ pour Bangkok. Ensuite, n’oubliez pas d’apporter dans vos valises un répulsif anti-moustique tels un spray prévu à cet effet, une moustiquaire ou encore une crème protectrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *