Location de voiture à Dubrovnik

La location de voiture à Dubrovnik pour découvrir la cité

Lors de vos vacances à Dubrovnik, optez pour la location d’un véhicule afin de mieux profiter des toutes les attractions que la ville a à offrir. Cette ville de Croatie renferme de nombreux sites et monuments historiques qui méritent la visite. Toutefois, la location de voiture à Dubrovnik réclame le respect d’un certain nombre de questions. Détails à ce sujet.

Conditions de location

Les touristes qui optent pour la location de voiture à Dubrovnik doivent posséder un permis de conduire international. En effet, les agences de location n’acceptent ni le permis de conduire français ni les autres permis délivrés dans d’autres pays. La raison en est que le Code de la route de la Croatie est légèrement différent de celui appliqué dans d’autres pays. Ceux qui détiennent un permis de conduire international connaissent les particularités de chaque code de la route en vigueur dans chaque pays.

Les tarifs de location appliqués dans chaque agence varient selon les modèles de véhicule loué. Ils vont de 10 à 60 euros par jour et les citadines et les berlines classiques sont les plus abordables. Ceux qui louent les tout-terrains et les SUV pour plus d’une semaine bénéficient cependant d’une réduction conséquente quant au tarif de location. La plupart des agences proposant la location de voiture à Dubrovnik souscrivent déjà à une formule d’assurance pour chacun de leurs véhicules. Certaines optent pour une formule couvrant de multiples risques (vol, incendie, accident, etc.) tandis que d’autres ne prennent qu’une formule basique qui ne prend en charge que le dégât matériel en cas d’accident.

La location de voiture à Dubrovnik pour découvrir la cité

Location de voiture à Dubrovnik : conseils et coins à visiter

En optant pour la location de voiture à Dubrovnik, vous pourrez mieux visiter ses principaux sites et monuments touristiques. La ville renferme en effet un riche patrimoine historique et culturel qui en fait une destination plébiscitée par les touristes. La vieille ville de Dubrovnik est incontournable pour mieux apprécier ce que la cité a à offrir en termes d’attractions touristiques. Tous les monuments symboliques de cette ville s’y rencontrent pour le bonheur des visiteurs.

Dubrovnik est une ville-musée très appréciée par de nombreux touristes tant pour son charme que pour son authenticité. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour toutes les merveilles qu’elle recèle. Si votre séjour tombe aux mois d’été, vous découvrirez une foule qui proteste contre l’exploitation abusive de la vieille ville au tourisme de masse. Cette situation indique à quel point la population préserve les richesses de la ville. Les noctambules ne seront pas non plus en reste dans cette ville à vocation touristique. Cette dernière renferme en effet de nombreux pubs et discothèques très fréquentés et garantissant une ambiance festive.

Ne partez pas sans avoir gouté aux meilleures spécialités de la ville. Cette dernière renferme de nombreux restaurants proposant de nombreuses recettes à faire vibrer les papilles. Dans la vieille ville, de bonnes adresses gourmandes sont également à découvrir. Elles sont souvent remplies grâce aux nombreux touristes qui fréquentent cette partie de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *