Location de voiture à Venise

Utiliser la location de voiture à Venise avant d'emprunter ses gondoles

Venise est une destination de premier choix pour ceux en quête d’un séjour de rêve et riche de nombreuses découvertes. Cette ville d’Italie réputée mondialement pour ses réseaux de canaux reliés par des ponts est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La location de voiture à Venise s’avère être l’un des moyens les plus pratiques pour mieux la visiter.

Conditions de location

La location de voiture à Venise réclame le respect d’un certain nombre de conditions imposées par les agences de location. Ces dernières n’acceptent pas par exemple le permis de conduire français étant donné que le Code de la route du pays diffère légèrement de celui de la France. Ainsi, les Français qui se rendent dans la ville doivent disposer d’un permis de conduire international. La possession de ce document signifie la connaissance du Code de la route appliqué dans différents pays. En exigeant le permis de conduire international, les établissements de location limitent les risques d’accidents causés par la méconnaissance des règles régissant la circulation routière.

À Venise, les visiteurs seront comblés, car la ville renferme un nombre important d’établissements de location. Le prix de location de voiture à Venise oscille entre 13 et 75 euros par jour et les clients ont l’embarras du choix quant au modèle de voiture. Si certaines agences ne louent qu’un seul type de véhicule, d’autres disposent de différents modèles allant des plus classiques au plus luxueux. Bien évidemment, le coût de la location sera bien différent d’une voiture à une autre, mais les avantages accompagnant chaque location ne seront pas non plus les mêmes. L’assurance et généralement incluse dans le prix de location, mais il faut faire très attention sur ce point. En effet, certains établissements ne souscrivent qu’à la formule de base alors que cette dernière ne couvre que très peu de risques.

Utiliser la location de voiture à Venise avant d'emprunter ses gondoles

Location de voiture à Venise : conseils et coins à visiter

Lorsqu’on parle de Venise, on pense tout de suite à ses canaux et à ses magnifiques gondoles qui vous berceront au fil de l’eau. Toutefois, la ville renferme également d’autres formes d’attraction qui méritent attention. Pour mieux les apprécier, vous pouvez emprunter un moyen de locomotion spécifique à la ville comme les Vaporetto et le Water Taxi. La location de voiture à Venise constitue également une option intéressante. Nombreux sont les touristes qui choisissent cette dernière tant pour sa flexibilité que pour le bon confort qu’elle offre.

Débutez votre escapade à la Place Saint Marc, un lieu très exploité dans l’univers du 7e art tant pour sa magnificence que pour le nombre important de pigeons qui se rencontre (environ 12 500 !). À proximité se trouve la Basilique Saint Marc, un véritable chef-d’œuvre architectural. Des mosaïques, des dômes et des statues décorent l’intérieur de cet édifice renfermant l’histoire de la Venise. Un autre endroit à visiter impérativement lors d’un séjour à Venise est le Théâtre La Fenice. Cette salle de théâtre érigé entre 1790 et 1792 a remplacé le célèbre théâtre San Benedetto qui a été détruit par le feu. Le Théâtre La Fenice a été détruit par le feu à son tour en 1836 puis en 2003, mais il finit toujours par renaître de ses cendres tout comme le Phoenix. Il revêt actuellement d’un style du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *