Location de voiture à Florence

Location de voiture à Florence, à la découverte de la ville

Lors d’un séjour à Florence, cette ville d’Italie connue pour ses architectures style Renaissance, la location de voiture constitue une option intéressante pour le déplacement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la location de voiture à Florence ainsi que quelques conseils utiles à l’opération.

Conditions de location

La location de voiture à Florence est devenue une véritable tendance depuis quelque temps. En effet, cette formule offre de nombreux avantages entre autres la flexibilité et la finalité écologique. Afin de prétendre à ce mode de déplacement à Florence, il est important de respecter un certain nombre de conditions à commencer par la possession d’un permis de conduire international. Étant donné que le permis français répond parfaitement aux critères de délivrance d’un permis en Europe, certaines agences de location l’approuvent et ne posent aucun problème quant à son utilisation pour la location d’un véhicule.

Le prix de location varie selon les agences de location et selon les modèles de voiture proposés. À Florence, ce tarif oscille entre 11€ et 50€ par jour en fonction du type de voiture choisi. Certaines agences n’hésitent pas à offrir des réductions aux clients les plus fidèles tout en leur accordant d’autres formes d’avantages. Il faut noter que le prix de location intègre déjà le coût de l’assurance et ce dernier peut également varier suivant le type d’assurance souscrit par l’établissement de location. Dans cette ville, l’assurance d’un véhicule en location doit intégrer au minimum des garanties couvrant l’incendie, le dégât matériel ou encore le vol. Le rajout d’autres garanties pour une meilleure satisfaction clientèle dépend ensuite de chaque agence de location.

Location de voiture à Florence, à la découverte de la ville

Location de voiture à Florence: conseils et coins à visiter

Florence s’avère être l’une des plus belles villes d’Italie. Près de 25% du patrimoine artistique italien s’y rencontre d’où l’engouement des visiteurs. Grâce à la location de voiture à Florence, visiter cette ville promet d’être rapide et passionnant. Au départ de la Piazza del Duomo, admirez le charme qu’offre le trio architectural composé par le campanile, le Duomo et le baptistère. Avant de quitter la place, faites un tour dans le Museo dell’Opera qui se trouve à proximité et admirez la « Pietà » de Michel-Ange ou encore la « Porte du Paradis » de Ghiberti. Rendez-vous ensuite dans le quartier de San Marco pour visiter le couvent San Marco. Ce dernier, devenu un musée, est superbement décoré par les magnifiques fresques de Fra Angelico.

Partez ensuite du côté de la Piazza San Marco pour une pause déjeuner avant de contempler les œuvres d’artistes conservées dans la Galleria dell’Accademia entre autres le « David » et les « Esclaves » de Michel-Ange. La place de Piazza della Repubblica mérite également une visite pour ses boutiques de luxe qui sauront ravir les fashionistas. Pour profiter de l’ambiance nocturne qui règne à Florence, les quartiers de San Spirito et de San Frediano sont les plus recommandés. Ces derniers renferment les discothèques les plus prisées de la ville.

Ne quittez pas Florence sans vous rendre dans les quartiers de l’Oltrarno qui sont très appréciés par les touristes. Si le temps vous le permet, profitez également d’une balade dans la campagne florentine en partant du quartier San Niccolò.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *