Location de voiture à Porto

Découvrez la ville avec la location de voiture à Porto

Lors des Vacances à Porto, en Portugal, la location de voiture facilite grandement le déplacement. En effet, il s’agit de la seconde grande ville après Lisbonne et elle recèle de nombreux sites et monuments touristiques à découvrir impérativement. Voici les informations à savoir sur la location de voiture à Porto.

Conditions de location

De nombreux moyens de transport sont disponibles à Porto entre autres le Tramway, le téléphérique ou encore le métro. Toutefois, la location de voiture à Porto est recommandée pour une meilleure visite de la ville. En plus de sa flexibilité, cette formule garantit un certain confort et une plus grande liberté. Quelques conditions sont toutefois à respecter pour jouir de ce moyen de déplacement devenu une tendance dans la ville. La plupart des agences de location de voiture exigent un permis de conduire international afin de s’assurer que les clients étrangers connaissent bien le Code de la route dans n’importe quel pays où ils se rendent. Il existe toutefois de nombreux établissements qui approuvent le permis de conduire français vu que la France est un pays de l’Europe tout comme le Portugal.

Le service proposé en matière de location de voiture à Porto diffère d’une agence à une autre. Certaines agences disposent d’un grand parc automobile et le choix est multiple tandis que d’autres se focalisent uniquement dans la location de citadines ou de SUV ou de véhicules tout terrain. Le prix de location de va de 10 à 45€ par jour selon le type de voiture louée. Certains établissements accordent une remise conséquente au-delà d’une semaine de location, une aubaine pour ceux qui envisagent de passer au moins un mois de vacances à Porto. Le coût de l’assurance est déjà inclus dans le tarif de location d’où la nécessité de bien faire le choix de l’établissement. En effet, certaines agences soucieuses d’offrir un tarif bas à leurs clients ne souscrivent qu’à une formule basique en matière d’assurance. Leurs offres sont cependant loin d’être intéressantes, car les clients s’exposent à de nombreux risques lors de la location et ils risquent de ne pas être couverts pour la plupart d’entre eux.

Découvrez la ville avec la location de voiture à Porto

Location de voiture à Porto: conseils et coins à visiter

En quête de vacances riches de repos et de découvertes ? Partez à Porto, une ville qui détient une place prépondérante dans l’histoire du Portugal. En effet, rien que le nom de ce pays vient de celui de la ville de Porto. Grâce à la location de voiture à Porto, vous pourrez découvrir en quelques jours seulement tout ce qui fait le charme de cette ville de rêve. Commencez votre belle escapade sur l’Avenue des Aliados qui se trouve au centre de la ville. Au bout de cette avenue, admirez le magnifique édifice qui héberge la mairie de Porto. Rendez-vous ensuite dans le quartier de Ribeira avant d’atteindre la Gare de São Bento où vous pourrez contempler de jolies fresques murales signées Azulejo.

Le marché du Bolhão constitue aussi à lui seul une véritable attraction à Porto. Ce marché construit en 1914 rassemble un nombre incalculable des commerçants. Ce lieu, en plus d’être très animé est l’adresse unique pour trouver des produits frais. Avant de quitter la ville, faites un tour dans la Librairie Lello, l’une des plus belles librairies au monde. JK Rowling s’est inspiré de cette librairie pour écrire Harry Potter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *