Location de voiture à Dublin

Location de voiture à Dublin, pour faire le tour de la ville

Envie de vacances de rêve dans la capitale irlandaise ? Optez pour une location de voiture et découvrez tous les merveilles touristiques enfouies dans la ville. Cette ville de plus de 500 000 habitants regroupe des édifices historiques fascinants et est propice à la découverte gastronomique. En optant pour la location de voiture à Dublin, votre séjour dans la ville promet d’être fascinant.

Conditions de location

Le bus et le train express constituent les deux moyens de locomotion les plus utilisés pour se déplacer dans la ville de Dublin. Cependant, pour bénéficier d’un meilleur confort et d’une plus grande liberté lors de la visite de la ville, la location de voiture à Dublin s’avère être la meilleure option. Il existe toutefois quelques conditions à remplir pour jouir de ce moyen de déplacement apprécié des touristes. Les agences de location qui opèrent à Dublin sont assez strictes afin de minimiser le nombre d’accidents causés par leurs véhicules. Ainsi, la majorité d’entre exigent un permis de conduire international. En effet, la possession de ce document signifie connaissances des règlements régissant la circulation dans de nombreux pays.

Le tarif de location de voiture à Dublin varie de 12 à 60 euros selon le type de véhicule loué et le niveau de confort souhaité. Le prix dans certaines agences qui proposent des véhicules de luxe peut même excéder cette fourchette, mais les services qui accompagnent la location sont ont ne peut plus satisfaisante. Il faut cependant faire attention au coût de location très bas, car une telle offre cache généralement un vice. En effet, certains établissements ne souscrivent qu’à une formule d’assurance basique et les clients en paient les frais lorsqu’ils font face à des risques non couverts. Afin d’éviter une telle situation, il faut louer chez une agence dont l’assurance couvre au minimum les accidents, l’incendie et le vol. Le but ici est d’avoir l’esprit tranquille pendant toute la durée de location.

Location de voiture à Dublin, pour faire le tour de la ville

Location de voiture à Dublin : conseils et coins à visiter

Pour mieux profiter des nombreux sites et monuments touristiques qui font la renommée de la capitale irlandaise, louer un véhicule est conseillé. En effet, la location de voiture à Dublin facilitera votre déplacement et vous promet confort et liberté. Dans cette agglomération, les noctambules n’auront pas le temps de s’ennuyer, car de nombreux pubs et discothèques les attendent. Les nuits y sont très animées et certaines discothèques organisent souvent des soirées VIP.

Si vous êtes plutôt attiré par l’histoire et la culture du pays, des musées et monuments symboliques y sont également à découvrir. Parmi les édifices marquant l’histoire de cette ville se trouve la cathédrale du Christ, la plus vieille construction de Dublin, ainsi que le fameux Château de Dublin qui a été bâti en 1204. La ville recèle également de nombreux musées, entre autres le National Museum et le Musée des Écrivains du Dublin. Ce dernier met en avant la littérature irlandaise et également les écrivains de renom originaires de la ville tels que Georges Bernard Shaw et James Joyce.

Ne quittez pas la ville avant de déguster les meilleures spécialités de la ville dans l’un de ses restaurants pittoresques qui proposent des mets d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *