Non, Dubrovnik n’est pas la seule merveille à découvrir en Croatie !

Merveilles de Croatie

Quand on parle de Croatie, beaucoup pensent à Dubrovnik et ses ruelles en pierre étincelante. Mais cette magnifique ville, choisie comme site de tournage de films majeurs tels que Game of Thrones et Star Wars, n’est pas la seule merveille à voir en Croatie. Ce splendide pays a beaucoup d’autres choses à offrir. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons d’autres merveilles que vous pourrez voir si vous partez à la découverte de la Croatie.

Cavtat

À moins d’une demi-heure de route de Dubrovnik, en direction du sud, la ville de Cavtat se trouve sur une péninsule vallonnée. Ce qui frappe d’emblée dans cet endroit calme, c’est la végétation luxuriante qui accompagne son profil. Cavtat ne fait pas partie des principales destinations touristiques croates et est parfaite pour ceux qui recherchent des plages croates tranquilles et des coins ensoleillés à l’abri du monde. Ce petit trésor vous accueillera parmi les lauriers roses en fleurs et les ruines romaines antiques et vous captivera avec une promenade en bateau.

Lokrum

Destination idéale pour une excursion d’une journée, l’île de Lokrum est à quinze minutes en ferry du port de Dubrovnik. Ce joyau de verdure tire son nom du mot latin « acrumen », à cause des nombreuses plantations d’agrumes qui parfument l’air tout au long de l’année. Faites une excursion au jardin botanique de Lokrum, parmi d’élégants paons et de très grandes plantes exotiques, puis offrez-vous un plongeon unique dans le petit lac salé Mrtvo More, dans la partie sud de l’île.

Terminez votre visite par un voyage à Fort Royal, d’où vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle. A Lokrum, vous ne trouverez ni routes battues ni moyens de transport, ni hôtels ni plages équipées. Emportez un repas léger et une paire de tongs dans votre sac puis laissez-vous guider par le vent, à la découverte des merveilles de cette réserve naturelle sauvage. C’est la destination parfaite, si vous vous demandez que voir en Croatie après Dubrovnik.

Zagreb

La capitale croate est une ville splendide, aux mille nuances. Elle est située au nord du pays, à l’intérieur des terres, dans ce qu’on appelait autrefois la Pannonie, une région cruciale pour le commerce entre l’Europe et la mer Adriatique. Zagreb est un labyrinthe de flèches imposantes et de toits rouges, de quartiers animés et de ruines romaines. Derrière elle, les montagnes enneigées se reflètent dans la Sava, un affluent du Danube.

Commencez votre visite de la ville par la cathédrale néo-gothique puis dirigez-vous vers le sud à travers les huit grandes places, symbole de l’empire austro-hongrois. De Zagreb restent la clameur du marché de la ville, Dolac, et les murs austères du Musée d’Art Contemporain. Passez un après-midi ensoleillé au milieu des magnolias en fleurs du Théâtre National et un café à Finjak. Si vous vous demandez quoi voir d’autre en Croatie, Zagreb ne peut pas manquer sur la liste !

Zagreb en Croatie

Split

L’horloge de la ville antique semble s’être arrêtée avec ses aiguilles dorées reflétant le soleil brûlant au coucher du soleil. Split est une perle de lumière rayonnante, un lieu hors du temps qui vous fera tomber follement amoureux. Sur la Riva, le front de mer de la ville, se trouve le palais de Dioclétien, ardemment désiré par l’empereur romain et aujourd’hui la pierre angulaire des beautés de la ville.

Construit en pierre de Brac très claire, le palais de Dioclétien abrite certains des plus beaux édifices d’Europe comme le temple de Jupiter et le péristyle, qui accueille le festival d’été de Split en été. Faites un tour au petit port de Matejuška puis promenez-vous sur la colline de Marjan pour prendre les meilleures photos à partager avec des amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *