Week-end improvisé : les indispensables à emporter dans votre valise !

Valise improvisée pour wee-end improvisé

Lorsqu’il s’agit de se faire une petite escapade improvisée, vous êtes nombreux à douter de ce que vous devez emporter dans vos bagages. Comment préparer efficacement une valise adaptée pour un week-end ? Alors vous avez tendance à prendre tout ce qui vous passe sous le nez, ou pire, vous oubliez la moitié des choses. Pour que cela ne vous arrive plus, voici une liste concise des effets que vous devriez emporter dans votre valise lors d’un week-end improvisé. Cela garantira que vous transportiez tout et que vous ne laissiez rien derrière vous.

Trousse de maquillage

L’une des choses les plus essentielles pour chaque voyage est la trousse de maquillage ou de bain. Mais attention, ce n’est pas si facile à faire, car il faut emporter le nécessaire sans rien oublier. Quels sont donc les indispensables ? Ce sont :

  • brosse à dents et pâte dentifrice,
  • peigne ou brosse à cheveux,
  • crèmes,
  • shampoing,
  • déodorant,
  • sous-vêtements et chaussettes.

T-shirts

En général, si vous partez en week-end improvisé, le plus simple est que vous choisissiez les 3 t-shirts qui vous plaisent le plus et que vous en portiez un tous les jours. Vous pouvez même choisir l’ensemble de la tenue et ainsi tout est assuré ! Attention, si vous sortez le soir ou si vous faites des projets d’excursions, prenez des t-shirts supplémentaires pour l’occasion.

Jeans

Pour 2 ou 3 jours, avec un pantalon, vous en avez largement assez. Mais si vous voulez faire des excursions, nous vous recommandons d’en prendre un de plus pour l’occasion.

Chaussures

Les chaussures sont plus qu’indispensables lorsque vous partez en voyage. Cela dépend beaucoup de la période de l’année à laquelle vous faites la pause, mais  n’oubliez jamais de prendre des chaussures de marche confortables (baskets, sneakers…), et une autre pour vous déplacer sereinement dans l’endroit où vous séjournez (tongs..).

Week-end improvisé

Sac à linge

Chaque fois que nous arrivons quelque part et qu’il est temps de changer de vêtements, nous commençons à voltiger pour voir si nous pouvons trouver un sac pour laisser les vêtements sales… Combien de fois cela vous est-il arrivé ? Eh bien, pour cela, il existe une solution simple,  prenez le vôtre chez vous !

Mobile et chargeur

On n’oublie presque jamais le mobile, mais qu’en est-il du chargeur ? Combien de fois vous a-t-il sauvé cet ami qui se trouve avoir le même adaptateur mobile et vous l’a prêté parce que vous l’aviez oublié ? Eh bien, c’est fini ! Avec cette liste, vous ne l’oublierez plus jamais.

Sac à dos

Un sac à dos ou un sac bandoulière est toujours nécessaire. Vous vous assurez donc un endroit où vous pourrez ranger vos effets personnels tels que le mobile, le portefeuille… et le nécessaire, comme une bouteille d’eau, et quelque chose à manger si vous avez une fringale

Portefeuille (carte d’identité, espèces, cartes…)

Je ne sais pas si cela vous est arrivé, mais de nombreuses personnes oublient leur portefeuille contenant leurs pièces d’identité, leurs cartes bancaires et même leur argent. Pour ne pas l’oublier, laissez-le prêt et en vue la veille. Mettez même une notification sur votre mobile pour que dès que vous vous réveilliez, vous vous en souveniez.

Kit sanitaire (médicaments en cas de malaise, emplâtres, gels désinfectants…)

La trousse axée sur la santé est un autre élément essentiel que vous devriez emporter avec vous lors de tout voyage. Comme éléments essentiels n’oubliez pas de prendre :

  • anti-inflammatoire,
  • analgésique,
  • antihistaminique (Si vous souffrez d’allergies),
  • pansements, des antiseptiques pour désinfecter les plaies,
  • masques de rechange pour tous les jours,
  • gel hydroalcoolique  pour désinfecter les mains,
  • médicaments que vous prenez au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *