Voyage en camping-car en France : nos meilleures destinations

Voyage en camping-car en France

Avec le retour des beaux jours et la fin des restrictions, les 1,4 million de camping-caristes de l’Hexagone n’ont qu’une seule idée en tête : prendre leur voiture et aller camper. Avec les 5430 lieux de camping en France, certains peuvent être un peu déboussolés. Pour vous permettre de vivre un camping inoubliable dans votre camping-car, nous vous présentons les meilleures destinations. Si vous n’en avez pas, sachez que vous pouvez louer un très bon camping-car chez des particuliers ou des spécialistes comme Evasia. Notez que l’offre est limitée car ce type de véhicule représente un investissement lourd.

Parcours de France en camping-car : les Châteaux de la Loire

Au centre de la France, il existe une route très connue que vous pouvez parcourir en camping-car : la route des châteaux de France. Oui, oui, nous parlons bien des châteaux de la Loire ! Cette route vous emmènera dans les somptueux vestiges de la monarchie française, vous transportant à l’époque médiévale, mais toujours avec raffinement. Saumur, Blois, Chambord… ces noms correspondent à de merveilleux châteaux qui ont leur propre histoire et racontent le temps où ducs et comtes se promenaient dans ses couloirs et ses grands jardins. La route des châteaux de la Loire est particulièrement appréciée des amateurs de vins, la région étant bien connue pour ses nombreux domaines viticoles et vignobles.

Destination de camping-car en France : la Région Occitanie

Si vous aimez l’époque du Moyen Âge, vous aimerez les villes d’Occitanie. Vous pouvez commencer votre itinéraire en visitant Toulouse, connue pour être « la ville rose », et, bien sûr, pour sa célèbre saucisse. En suivant votre itinéraire camping-car vers l’Est, vous traverserez plusieurs villages médiévaux aux enceintes fortifiées qui leur confèrent un charme particulier. Vous arriverez dans la ville de Montpellier, et vous pourrez profiter de sa fascinante diversité culturelle et du littoral méditerranéen.

Camping car

Itinéraires à travers la France en camping-car : la Côte d’Azur

Comment parler d’itinéraires camping-car en France sans évoquer la Côte d’Azur ? Située à l’est du pays, la région offre une grande diversité de plages de sable blanc et une mer d’un bleu éclatant. A l’intérieur des terres, parmi les champs de lavande, se trouvent les villages atypiques de Provence où les habitants souriants vous accueilleront pour une partie de pétanque. Vous ne pouvez pas quitter la région sans avoir visité

Itinéraires camping-car en France : l’Alsace

Dans le nord-est de la France, à côté de l’Allemagne, nous vous conseillons de visiter l’Alsace et son grand patrimoine historique en camping-car. En parcourant ses routes, si vous regardez l’architecture, vous aurez l’impression d’avoir traversé la frontière et d’être arrivé en Allemagne. Strasbourg (autre ville connue pour sa saucisse !) possède de nombreux édifices hérités de son passé mêlé entre la France et l’Allemagne, avec ses maisons étroites et colorées. En fin d’année, la ville organise le plus grand marché de Noël du pays et est connue dans toute l’Europe pour sa magie.

Itinéraires camping-car français : Bretagne

Un voyage en camping-car à travers les routes de Bretagne est une immersion dans un territoire à forte identité. Les innombrables phares situés sur les côtes offrent un paysage maritime très particulier, et les plages de galets confèrent à la région une beauté sans pareille. Dans le Finistère, vous pourrez garer votre camping-car près de la Pointe du Raz et regarder d’impressionnantes vagues s’écraser contre les falaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *