Rapide et pas chère, osez la mini croisière

Tentez par une mini croisière ?

Vous n’avez que quelques jours pour vous évader de votre train-train et vous ressourcer. Mais, vous voulez faire en sorte de rendre cette durée suffisante pour vous offrir un moment de détente de qualité sans toutefois devoir payer cher. Pour cela, une option à la mode et totalement satisfaisante : la mini croisière.

Des croisières de moins d’une semaine pour se déconnecter vite fait bien fait

Pas besoin de plus de 7 jours pour partir en vacances même lorsqu’on parle de faire une croisière. Parce qu’une formule spécifique permet justement d’apprécier les séjours en mer pendant quelques jours, entre 4 à 7 jours : la mini croisière. De quoi vous déconnecter vite fait bien fait de votre vie quotidienne lorsque c’est le moment de faire une pause.

Ce que nous aimons aussi dans ce type de croisière, c’est qu’un tas de destinations à découvrir originales nous sont proposées. Un bateau, des villes exotiques, des villes où la qualité de vie est enviée, de la mer, des paysages que l’on ne voit pas tous les jours, bref un panorama exceptionnel à admirer et des recoins uniques à visiter durant quelques jours, que demander de plus ?

Les offres s’adaptent ainsi à plusieurs niveaux, en matière de temps, mais également en matière d’activités et de budget. Une mini croisière pas chère serait même souvent un pléonasme, car ce type de voyage en mer s’avère la plupart du temps à la portée de toutes les bourses. Préparez vos bagages, vous n’aurez que quelques kilomètres à parcourir en bateau pour faire le plein de découvertes, de dépaysement et de relaxation dont vous avez besoin durant ces 4 à 7 jours de vacances.

Tentez par une mini croisière ?

Une croisière week-end, c’est le top !

Les vacances sont encore loin, mais heureusement, nous avons aussi le week-end pour nous détendre. Et cette période est aussi bien suffisante pour faire la croisière de vos rêves ! 2 jours à bord d’un bateau, pour découvrir d’autres régions, ça reste possible !

Quelle destination pour votre mini croisière ?

Sinon, pour ceux qui ont plus de jours à consacrer à leur repos, il reste donc les croisières de 5 jours ou  6 jours. Parmi les circuits proposés en ligne : 5 jours de croisière pour découvrir 5 îles grecques en plus de la Turquie, 6 jours pour sillonner les alentours de la France au départ de Marseille, puis la même durée de croisière pour voyager en mer autour de l’Italie et de l’Espagne. La mer Égée, la Corse, ou encore les Bahamas sont aussi des destinations à découvrir en mini croisière !

Autres circuits envisageables :

  • Italie, Barcelone, Majorque ;
  • une escapade parisienne ;
  • Venise et sa lagune ;
  • le marché de Noël en Alsace ;
  • le tour du monde culinaire du Rhin ;
  • une escapade provençale…

Sinon, des croisières de courte durée sont proposées durant la période de Noël ! (Noël romantique dans la vallée du Rhin…)

Une mini croisière dans un confort optimal

Ce n’est pas parce que votre croisière est mini que votre confort lui aussi doit être petit ! Un autre point qui fait que ce type de voyage nous séduit absolument : le choix de votre cabine en bateau vous est donné : pour plus de discrétion, optez pour une cabine intérieure. Pour profiter un max de  la vue, optez pour une cabine extérieure. Pour profiter encore plus de l’air marin, optez pour une cabine avec balcon. Et pour un confort maximal, il vous reste les suites !

Encore plus d’avantages avec les croisières de courte durée

Même si votre croisière ne dure pas plus longtemps que 7 jours ou moins, vous bénéficiez d’autres privilèges :

  • Votre enfant voyage gratuitement selon certaines formules,
  • Certaines agences garantissent une option « tout inclus » dans le tarif de votre mini croisière.

Et pour épargner encore mieux votre budget tout en savourant un séjour en mer dépaysant, profitez des offres famille jusqu’à – 40 %.

Le type de petite croisière idéal

Vous n’avez pas une semaine pour partir en vacances, mais même deux jours (le week-end) suffiront donc pour faire une petite croisière. L’idéal serait alors que durant votre voyage, vous puissiez découvrir de beaux endroits sans avoir à faire de longs kilomètres, où l’atmosphère sur votre bateau reste conviviale et confortable. De plus, plusieurs sites vous laissent choisir votre bateau : paquebot, voilier, yacht, catamaran.

Partez quand vous le voulez

Et on n’oublie pas que ces quelques jours de vacances dont vous disposez, vous pouvez même les caser à votre guise dans les programmes du reste de l’année : août, septembre, octobre, novembre, décembre, tout le mois et pour le reste de l’année 2016, profitez d’une offre continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *