Où se rendre pour un séjour en Normandie ?

​La Normand​​ie a une histoire riche, regorgeant de monuments et de musées séculaires. Il y a aussi des villages pittoresques et des villes atmosphériques. C’est un endroit idéal pour une pause loin de l’agitation de la vie quotidienne. Dans les lignes qui suivent, nous vous disons où vous rendre pour un séjour en Normandie.

Où loger en Normandie ?

La ferme de la Ranconnière est un hotel restaurant Normand qui vaut bien le détour. Cet hôtel de charme sera le logis parfait pour votre escapade en Normandie. Situé dans un petit village à 5 km de la mer, cet hôtel insolite est idéalement situé pour visiter les plages de débarquement, et propose ses propres visites en jeep en été. Le centre historique Bayeux est à 10 min en voiture. L’hôtel est également situé à quelques encablures des plus beaux sites de la Normandie.

où se rendre en Normandie

Entouré de jardins somptueux, cet hôtel de luxe a ses propres courts de tennis et une aire de jeux pour enfants. Il y a aussi une abondance de parkings. À l’intérieur, il y a un grand restaurant et un bar confortable. Des pièces opulentes et idiosyncratiques se nichent dans chaque coin de cet hôtel romantique, avec des murs en pierre exposés, des plafonds à rayons, des lits baroques et des tapis richement décorés. 

Que voir en Normandie ?

Pour les férus d’histoire, Rouen est principalement associée à Jeanne d’Arc. C’est ici que la Vierge d’Orléans fut emprisonnée, condamnée et brûlée sur le bûcher. Actuellement, à l’endroit où l’exécution a eu lieu, il y a une croix de 20 mètres, et autour d’elle il y a des fleurs blanches et bleues symbolisant Jeanne d’Arc.

Caen, située sur l’Orne, est surtout connue pour son port. Vous pourrez y admirer les vestiges d’un château médiéval, en grande partie endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale. Le Musée des Beaux-arts installé dans les salles du monument reconstruit vaut également le déplacement. Il y a pas mal d’églises à Caen.

Honfleur est l’un des plus beaux ports de France. C’est le début de la Côte Fleurie. La ville d’Honfleur est petite, ce qui ne veut pas dire qu’elle est sans intérêt. Chaque année, ce lieu plein de charme est visité par plusieurs millions de personnes. Il y a une paix unique ici, et le port local ressemble à une carte postale.

Le Mont Saint-Michel est sans nul doute le plus bel endroit de la Normandie. C’est une île rocheuse à marée située sur les côtes normandes dans la baie du Mont Saint-Michel, à près de 2 km du continent. Il abrite un monumental monastère bénédictin médiéval.

Que faire en Normandie ?

La région regorge de :

  • villes charmantes ;
  • paysages naturels envoûtants ;
  • routes gastronomiques ;
  • circuits liés à la Seconde Guerre mondiale ;
  • œuvres architecturales incontournables ;
  • musées aux thèmes variés ;
  • beaux châteaux ;
  • quelques plages.

Et si vous vous rendez dans chaque joli village en bordure de route, vous ne reviendrez peut-être plus jamais à la maison. La Normandie est reconnue comme un excellent pôle gastronomique en France. Les produits régionaux sont d’excellente qualité et certains sont caractéristiques de la région. Parcourir les routes normandes est une grande tentation.

Ceux qui recherchent les plaisirs de la table ne peuvent pas manquer les villes Camembert et de Livarot. Malgré leur petite taille, c’est dans ces villes que l’on trouve les vrais fromages normands authentiques et typiques. Les boissons traditionnelles normandes ont aussi du succès. Les cidres et calvados sont commercialisés sur tous les marchés ; et vous pouvez visiter un producteur et faire un tour pour comprendre le processus de production des boissons.