Informations pratiques pour parfaire un voyage au Sri-Lanka

Le Sri Lanka est une destination destinée aux amoureux d’histoires culturelles. Certes, la larme de l’Inde est moins grande que les autres contrées asiatiques, mais elle vous donne l’occasion de faire un maximum de découvertes en peu de temps.

Le climat au Sri Lanka

Le Sri Lanka vous offre la possibilité de visiter ses régions à tout moment, car il bénéficie d’un climat favorable tout au long de l’année. En général, la température dans ce pays oscille entre 27 ° à 29 °C en moyenne. Vous pourrez donc profiter d’un beau temps pendant votre séjour Sri Lanka. Concernant les catastrophes naturelles, il y a d’abord la petite mousson qui se manifeste de mai à fin août sur la côte occidentale et sur toute la partie sud de l’île.

Durant ces périodes, les plages dans ces localités sont presque désertes à cause des fortes vagues. Cependant, il est envisageable de pratiquer des activités touristiques dans les autres provinces. Puis, il y a la grande mousson qui ne se produit désormais que très rarement. Elle sévit d’octobre à fin janvier sur le littoral est de la contrée, notamment dans les villes de Trincomalee et sur la baie d’Arugam.

Arpenter le « Rocher au lion »

Escalader le fameux rocher du Sigiriya est sûrement l’une des activités que vous ne pourrez pas manquer au cours de votre séjour sur la grande île sri-lankaise. Ce site archéologique est un immense monolithe qui a été une ancienne demeure royale. Il abrite quelques vestiges datant de l’époque du roi d’Anurâdhapura ainsi que de ses fils Kassyapa et Mogallana. Cette attraction emblématique du SriLanka se trouve au cœur de la jungle, dans la campagne cinghalaise. Elle domine ainsi les paysages environnants sur sa hauteur approximative de 370 m.

Si maints touristes viennent la visiter à chaque fois, c’est surtout parce que la vieille forteresse est entourée de sculptures, de vieux canaux d’irrigation, de jardins en terrasse et d’autres constructions qui méritent d’être explorés. À l’intérieur comme à l’extérieur, les ruines sont si nombreuses qu’il vous faut au moins une journée pour les découvrir tous. Malgré son triste état actuel, causé par des années d’existence et les intempéries, ce contrefort ne vous laissera pas indifférent. En outre, la légende qu’on raconte sur cette merveille locale vous emportera également très loin dans le temps.

S’aventurer au grand marché de Colombo

Pour se rapprocher un peu plus des habitants sri-lankais, la meilleure option est de faire une balade à travers le grand marché de Pettah, dans la ville de Colombo. Ce bazar traditionnel est, en effet, un lieu parfait où les aventureux pourront voir du monde et connaître la culture des autochtones. Il se situe à proximité de la gare « Colombo’s Fort Railway Station » et est toujours marqué par une atmosphère populaire et animée. Sur un seul endroit, vous trouverez des hôtels, des tours modernes, d’anciens bâtiments victoriens, des mosquées et des églises. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle le lieu est défini comme un véritable melting-pot. Le plus souvent, les bourlingueurs se rendent dans ce quartier durant leur dernier séjour sri-lankais afin d’acheter les meilleurs souvenirs locaux. Vous pourrez aussi y faire un tour pour vous offrir un beau sari, quelques bijoux cinghalais ou des épices. Puisque ce site abonde de gargotes, le moment est également idéal pour goûter aux petits plats du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *