Nos astuces pour un road trip en Asie réussi

Road trip asie

L’Asie est l’une des régions les plus fascinantes. En plus d’une culture millénaire qui vous enchantera, cette région du monde possède une nature captivante, une population qui vous accueillera chaleureusement, des plages paradisiaques et bien d’autres choses qu’il vous faudra découvrir. Effectuer un road trip constitue la meilleure façon de découvrir ce magnifique continent. Dans les lignes qui suivent, nous vous donnons des astuces pour road trip réussi dans cette partie du monde.

Astuce 1 : n’essayez pas de tout voir

Généralement, lorsque des touristes se rendent en Asie, ils souhaitent visiter de nombreux pays à la fois. Ils mettent au point un itinéraire qui comprend, par exemple, la visite de 5 pays en trente jours. C’est une erreur de vouloir voir autant de choses en si peu de temps.

Road trip asie
Faire du Road trip en Asie, ne consiste pas à voir beaucoup de choses en un temps record. Il s’agit plutôt de prendre le temps de découvrir les endroits, les populations, les coutumes et traditions. Par exemple, il ne suffit pas de voir du henné noircir les paumes des mains en Inde et passer son chemin. Il serait plus intéressant d’en connaître l’histoire.

Voyager dans cette zone est quelque chose qui nécessite du temps pour observer chaque contraste, chaque mouvement, chaque changement. Si vous avez peu de temps, essayez de le dédier à un ou deux pays, au maximum.

Il est préférable de bien voir un lieu, que de ne rien voir de beaucoup de sites. L’Asie est une région immense. Mieux vaut vous concentrer sur un nombre limité de lieux. Votre expérience n’en sera que plus  fructueuse.

Astuce 2 pour un voyage en Asie : respectez la culture et les gens

La culture occidentale est radicalement différente de la culture asiatique. C’est une chose très importante dont il faut tenir compte si on veut réussir un road trip sur ce continent. Il est essentiel que vous sachiez que vous allez dans un endroit qui a ses propres coutumes et traditions et que les populations ne s’adapteront pas à vous. C’est plutôt à vous de vous adapter à eux.

Dès que vous entrerez en Asie, vous réaliserez que sa culture est très particulière. Alors ouvrez grand les yeux et apprenez. Et bien que cela puisse vous causer un choc culturel au début, c’est là que réside le bonheur d’un voyage dans cette partie du monde. Vous devrez être capable de supporter des choses et des comportements que vous ne pensiez pas exister. 

Une recommandation générale est que vous réfléchissiez avant d’agir. Regardez autour de vous, voyez comment les gens du pays se comportent.

Astuces 3 : voyagez léger

Dans la plupart des pays asiatiques, il fait chaud, voire très chaud, à l’exception de quelques mois par an et dans des zones très spécifiques. Il n’est donc pas utile d’avoir beaucoup de bagages. De plus, si nécessaire, vous n’aurez aucun problème à acheter des t-shirts ou même des bikinis à un très bon prix. Alors laissez vos affaires à la maison et remplissez votre sac à dos d’expériences. Nous vous assurons que voyager plus léger vous rendra plus libre.

Astuce 4 : veillez sur votre santé

Ne vous prenez pas pour un super héros. Les imprévus se produisent et vous ne pouvez pas toujours les contrôler. Faites attention et utilisez votre bon sens. N’oubliez pas que la chose la plus importante pour profiter de tout voyage est d’être en bonne santé.

Voyager avec une assurance voyage internationale peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Comme il fait très chaud dans la région, vous êtes susceptible de rencontrer sur votre itinéraire différents types d’insectes et d’animaux, auxquels vous devez faire attention.

En Thaïlande, par exemple, il y a beaucoup de singes et ils sont généralement agressifs. Soyez prudent, ne les nourrissez pas et ne jouez pas avec eux car cela peut vous coûter une visite à la clinique et une bonne frayeur. Ne faites pas des choses que vous jugez dangereuses.

Astuce 5 : considérez les frais de guichet automatique

Dans des pays comme le Cambodge ou la Thaïlande, l’acceptation des cartes de crédit est très faible et vous devrez recourir à des distributeurs automatiques de billets. Dans la plupart des pays, les banques vous factureront des frais de retrait pouvant aller jusqu’à 5 USD. L’astuce consiste à obtenir le plus possible à chaque retrait. Ainsi, vous éviterez de perdre beaucoup d’argent en commissions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *